Nous suivre
blank

Afrobasket 2021

Afrobasket 2021 : Le Sénégal élimine l’Angola, au forceps (79-74)

Le Sénégal se qualifie pour les demi-finales de l’Afrobasket au détriment de l’Angola.
Les lions connaîtront leur adversaire à l’issue du quart de finale opposant la Côte d’Ivoire à la Guinée.

 

Dominés au premier quart temps, diminués par les deux fautes très tôt de Brancou, les Lions ont subi la circulations balle du collectif angolais et l’adresse insolente de Morais (3/3 à 3 points). 17-24 au premier quart temps pour l’Angola.

Gorgui Dieng d’entrée de deuxième quart temps donne le ton et domine dans la raquette. Le Sénégal retrouve son jeu pour creuser reprendre l’avantage et creuser l’écart. Un quart temps dominé de bout en bout pour partir à la mi-temps avec un avantage de 11 points (44-33).

Début de troisième serré, les deux équipes se répondent coup sur coup. Les angolais corsent un peu leur défense sur Gorgui poussant le Sénégal longue distance. Stratégie payante, ils gagnent ce quart temps et reviennent à 6 points a un quart temps de la fin (61-55).

Quatrième quart temps plutôt maîtrisé, 6-0 d’entrée pour les Lions, Bamba Diallo enchaîne un deuxième tir à 3 points de suit sur deux passes de Pierria. L’Angola répond, durcit le jeu et égalise à une minute de la fin. Le Sénégal reprend l’avantage sur un Panier de Faye, puis Brancou provoque une perte de balle angolaise avant de conclure le match sur une série de lancers francs. Score final 79-74 pour le Sénégal qui se qualifie en demi-finale.

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Afrobasket 2021