Nous suivre

Equipe nationale

Bamba Dieng attend de saisir sa chance dans la Tanière

Bamba Dieng, révélation du début de saison en France avec trois buts marqués pour son club, l’Olympique de Marseille (élite française), assure vouloir jouer sa partition en équipe nationale où il a été appelé pour la première fois pour la double confrontation contre la Namibie (9 et 12 octobre).

‘’Si l’on m’accorde une chance, je vais la saisir’’, a promis l’attaquant de 21 ans aux médias, mardi, après sa première séance d’entraînement avec les Lions.
Dans le groupe de performance appelé par Aliou Cissé, le jeune attaquant de l’OM est à égalité de buts avec le Strasbourgeois Habib Diallo, auteur lui aussi de trois buts en ce début de saison en Ligue 1 française.

Habib Diallo a joué neuf matchs dont quatre comme titulaire avec le RC Strasbourg (France).

Avec Famara Diédhiou, auteur d’un but avec Alanyaspor (Turquie), ces trois attaquants vont se disputer la place d’attaquant de pointe, le titulaire habituel Boulaye Dia, étant blessé et probablement forfait pour les prochains matchs des Lions du Sénégal.

L’équipe nationale a démarré ce mardi son stage de préparation en perspective des matchs contre les Brave Warriors de la Namibie.

Leader du groupe H avec 6 points, le Sénégal fera face à une équipe namibienne qui pointe à la deuxième place du groupe avec quatre buts.

Le Congo (1 point) et le Togo (0 point) s’affronteront dans les deux autres matchs du groupe H.

A la fin des six journées, l’équipe arrivée première jouera les barrages en mars, pour une place en phase finale de la Coupe du monde prévue en novembre-décembre 2022 au Qatar.

 

Avec APS

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A voir

Annonce

Plus Equipe nationale