Nous suivre
blank

Basketball

C’est quoi le play-in tournament ? Cette nouveauté en NBA

Entre le 18 et le 21 mai, la NBA va tester sa petite nouveauté : le play-in. Une sorte de mini tournoi pour se qualifier en playoffs.

Lors de la bulle d’Orlando l’an dernier, la NBA avait profité de cette situation particulière pour tester le play-in. On avait eu le droit à un joli Portland-Memphis qui s’était soldé par une qualification en playoffs de l’équipe de l’Oregon. Cette année, la NBA réédite son play-in mais différent de la première édition.

Fini le 8ème contre le 9ème avec maximum 4 matchs d’écarts. Cette année, ce sont les équipes classées entre la 7ème et la 10ème place de chaque conférence à la fin des 72 matchs de saison régulière qui le joueront. Rappelons que la saison NBA compte 82 matchs mais réduits à 72 matchs cette saison particulière.

Voici comment se qualifier en playoffs :

  • 7ème contre 8ème: le gagnant fini 7ème, le perdant affronte le gagnant de 9ème contre 10ème.
  • 9ème contre 10ème: le gagnant affronte le perdant de 7ème contre 8ème, le perdant est éliminé et ne participera pas aux playoffs.
  • Perdant 7/8 contre gagnant 9/10 : le gagnant prend la 8ème place et se qualifie en playoffs, le perdant est éliminé et ne participera pas aux playoffs.

Des matchs qui promettent d’être palpitants, et au vu des classements actuels, risquent de nous offrir des rencontrent entre superstars en mode game 7.

Si la saison s’arrêtait maintenant, on aurait le droit à 4 belles affiches : Celtics (7e)-(8e) Hornets, Pacers (9e)-(10e) Wizards à l’Est et Lakers (7e)-(8e) Warriors, Grizzlies (9e)-(10e) Spurs à l’Ouest. La saison régulière se termine demain.

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Basketball