Nous suivre
blank

Equipe nationale

COMPO PROBABLE : Le 4-2-3-1 pour faire sauter le verrou égyptien

A quelques heures d’affronter l’Egypte pour une qualification à la coupe du monde, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé devrait se diriger vers un changement de système pour déverrouiller la défense des Pharaons.

 

Quels Lions au chaudron du stade Me Abdoulaye Wade pour délivrer les 50.000 supporteurs prêts à bondir de joie en cas de qualification pour la coupe du monde ? Le choix sera déterminant. Le technicien des Lions, Aliou Cissé a dirigé la dernière séance d’entrainement de la bande à Sadio Mané avant le jour fatidique. Une opportunité de préparer le groupe à évoluer à un autre système pas méconnu de la Tanière.

 

Vers le 4-2-3-1

 

Plan A en l’entame de la CAN, le 4-2-3-1 avait été abandonné par Aliou Cissé pour passer au 4-3-3 jusqu’au sacre continental. Sans solution au Caire pour faire sauter le verrou égyptien, le technicien opte pour une autre organisation. Dans les buts, sans surprise, Edouard Mendy devrait garder les cages. Avec la blessure en cours de match d’Abdou Diallo, c’est Pape Abou Cissé qui devrait assurer l’intérim au côté du capitaine Kalidou Koulibaly. En ce qui concerne le poste de latéral droit, Youssouf Sabaly devrait être titulaire après avoir manqué la CAN pour blessure. A l’opposé, Saliou Ciss occupera le couloir.

 

Au milieu, un passage à un double pivot est probable. Incontournable depuis son arrivée dans la sélection, Nampalys Mendy devrait être d’attaque en compagnie d’Idrissa Gana Guèye.

 

Pour le retour des joueurs de côté pour utiliser au maximum la largeur et étirer la défense des Pharaons, Aliou Cissé compterait utiliser Bouna Sarr en tant que milieu droit. Ismaila Sarr devrait retrouver son côté gauche dont il occupait sur les derniers mois de l’année 2021. A la pointe de l’attaque, Boulaye Dia retrouverait un rôle de titulaire après une CAN décevante. Sa capacité à se déplacer et ouvrir l’espace sera déterminante pour Sadio Mané. La star des Lions pourrait, alors, retrouver une place d’attaquant de soutien pour le grand rendez-vous.

Compo probable : 

Edouard Mendy – Youssouf Sabaly – Kalidou Koulibaly – Pape Abou Cissé – Saliou Ciss – Nampalys Mendy – Idrissa Gana Guèye – Bouna Sarr – Ismaila Sarr – Sadio Mané – Boulaye Dia

 

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Equipe nationale