Connect with us

Football

Coupe de la CAF : Diambars sort Wakriya de Guinée et défiera croisera Enyimba du Nigeria au second tour

  Diambars a d’ores et déjà fait mieux que lors de sa précédente participation en compétitions africaines des clubs, lorsqu’il avait été éliminé dès le premier tour. Cette fois, le club de Saly, vice-champion national qui représente le Sénégal en Coupe de la CAF, a franchi le premier obstacle en s’imposant (3 buts à 0) ce dimanche, au stade Lat Dior de Thiès, face aux Guinéens de Wakriya AC de Boké. Comme pour toutes les rencontres concernant des clubs guinéens, la qualification au tour suivant se jouait sur un match unique puisque, du fait de la situation sécuritaire et sociale en Guinée née du coup d’état qui a écarté le président Alpha Condé, la CAF a décidé qu’aucun match ne se jouerait dans ce pays.

Cette « finale  pour le second tour » a donc été très disputée. Les Guinéens, obligés de faire un bon résultat en déplacement ont tout de suite pris les choses en main. Ils ont dominé toute la première partie, sans réussir à trouver la faille. Mal leur en prit puisque Diambars est revenu des vestiaires avec des intentions plus claires que les « Académiciens » n’ont pas tardé à mettre en pratique. Grâce à Mouhamed E. B Ngom sur penalty (61ème mn), à Chérif Bodian (81ème mn) et à Mouhamadou Diaw (88ème mn), ils matérialisèrent leur emprise sur la seconde période.

Avec cette nette victoire, Diambars met fin à la spirale de défaites des clubs sénégalais, ces dernières années, face à leurs adversaires guinéens. Cette fois, même l’expérimenté coach Kanfory Lapé Bangoura, traditionnel bourreau des clubs sénégalais n’a pu trouver la parade avec Wakriya AC.

Pour Diambars donc, la route continue. Et au second tour, le mois prochain, il se frottera à un vrai grand d’Afrique, Enyimba International du Nigeria, vainqueur de la Ligue africaine des champions en 2003 et 2004 et de la SuperCoupe de la CAF en 2004 et 2005.

 

Avec lsfp.sn

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Football