Connect with us

Football

D2 Turquie : Ibrahima Baldé, la renaissance !



La victoire du Giresunspor 2-1 face au Tuzlaspor, ce dimanche a clôturé la grande saison d’ Ibrahima Baldé et son club. Cette rencontre, lors de laquelle Il a encore été décisif en marquant a la 20ème minute et  qui donne la victoire a son équipe, nécessaire pour leur promotion.

Le sénégalais de 32 ans, sociétaire du club de 2ème division turque, Giresunspor a réalisé une saison de haut vol en inscrivant 19 buts et délivrant 1 passe décisive en 29 apparitions.

Son travail à la pointe des verts et blancs leur a permis de sécuriser la promotion en D1 turque. Son équipe a terminé deuxième du championnat derriere l’Adanadenispor de Khadim Rassoul Joher et devant Samsunspor ,tous avec le meme nombre de points (70 pts).

Ses buts précieux ont permis de faire la différence au goal average et assure leur retour parmi l’elite du football turque après 44 ans. C’est un vrai renard des surfaces, il est capable de marquer dans les toutes positions.Il termine deuxième meilleur buteur du championnat. L’attaquant sénégalais a eu un parcours en dents de scie.

De ses debuts en Espagne, puis ses passages en Russie, en France et en Roumanie il n’a pas pu confirmer l’espoir qu’il y’avait en lui. Il compte notamment 3 selections en équipe nationale et un but face au Liberia lors des qualifications de la coupe du monde 2014. Cette saison est, peut être, le debut d’une très belle aventure pour Ibrahima Balde, Mamadou Diarra et leurs coéquipiers.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Football