Nous suivre
blank

Basketball

Gorgui Sy Dieng, ailier fort des Lions : «Un honneur de défendre le maillot national»

Absent lors des deux premiers matches du Sénégal dans le tournoi de Dakar, Gorgui Sy Dieng, a joué ce jeudi contre la sélection locale (86-58). Le joueur des Hawks d’Atlanta est revenu sur sa prestation et son rôle en sélection nationale.

Il n’avait plus revêtu le maillot national depuis novembre 2018, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2019. Gorgui Sy Dieng a disputé 25 minutes contre la sélection locale. Il a rendu 11 points, 7 rebonds et 3 passes décisives.
Interpellé sur la prestation globale de l’équipe, l’ancien pensionnaire de Seed Academy a laissé entendre : «On a bien joué. On est en pleine préparation et il y a toujours des choses à améliorer dans le jeu. J’ai fait un voyage de 48h aux Etats-Unis et je suis revenu. Je m’adapte et on va rectifier beaucoup de choses. Le fait de jouer ce tournoi est une bonne chose. On va avoir des matches dans les jambes et améliorer encore d’autres aspects».

Leader technique de la sélection, Gorgui Sy Dieng parle de son rôle dans le groupe. Le Lion évoque toutefois cette longue absence dans la Tanière. «Je suis dans cette équipe depuis 2018. Je fais partie aujourd’hui des anciens. J’avais trouvé mes aînés et aujourd’hui je suis avec mes jeunes frères. J’ai toujours répondu à l’appel de la sélection surtout quand je suis à 100% de mes moyens. C’est la seule chose que je peux apporter à mon pays, porter le maillot et défendre nos couleurs. Je répondrai présent à chaque fois que je pourrais», conclut-il.

Pour rappel, Gorgui Sy Dieng a fini dans le 5 majeur des Afrobasket 2015 et 2017. En 2015, il a terminé meilleur marqueur et rebondeur avec 22,9 pts et 14,9 rebonds par match.

 

Source : www.record.sn

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Basketball