
L’équipe nationale masculine de basket 3×3 du Sénégal a remporté la médaillé d’or des 5èmes Jeux Islamiques en battant ce mercredi l’Azerbaïdjan (21-16). C’est une grosse performance pour le basket sénégalais qui participe pour la première fois dans un tournoi majeur en 3×3.
Les Lions ont sorti en quarts de finale le Mali (13-7). En demi-finales, ils écartent le Suriname (21-18). L’équipe sénégalaise va dominer en finale l’Azerbaïdjan (21-16). Elle reste invaincue en 6 matchs. Le basket 3×3 offre au Sénégal sa première médaille d’or dans cette édition. Mieux, c’est la première de notre pays en 4 participations à ces Jeux. L’équipe masculine est composée de Mamadou Lamine Diop (AS Douanes), Samba Daly Fall (AS Douanes), Momath Seck (Jeanne d’Arc) et Mouhamed Doumbouya (Ville de Dakar).
Le basket 3×3 doit beaucoup à Mamadou Diop, Directeur de l’ISEG. Il a remporté des championnats d’Afrique en garçons et filles.
Aujourd’hui, c’est Mamadou Cos Diaw qui s’occupe de ça au sein de la Fédération. Il est assisté et soutenu par toute l’équipe fédérale et la Direction technique nationale.
À noter que les Lionnes du 3×3 ont été sorties en quarts de finale par le Mali.
Avec Record

Articles récents
-
-
Equipe nationale
/ 2 heures agoBâle : Andy Diouf « Le Sénégal, c’est le pays de mon père, et mon pays aussi »
Le milieu de terrain franco-sénégalais Andy Diouf (19 ans), prêté par Rennes à Bâle...
-
Ligue 1
/ 3 heures agoLigue 1 : exclu face à Lens (1-2), Habib Diallo écope d’un match de suspension
Habib Diallo sera suspendu pour un match après sa exclusion lors du match de...
By Moussa.sall -
Football
/ 3 jours agoFootball : Youssou Dabo n’est plus l’entraîneur du Jaraaf
L’ASC Jaraaf de Dakar se sépare de son coach Youssou Dabo d’un comment accord,...
Commentaires récents