Connect with us

Basketball

Jeux Islamiques – Basket 3×3 (messieurs) : le Sénégal médaillé d’or

L’équipe nationale masculine de basket 3×3 du Sénégal a remporté la médaillé d’or des 5èmes Jeux Islamiques en battant ce mercredi l’Azerbaïdjan (21-16). C’est une grosse performance pour le basket sénégalais qui participe pour la première fois dans un tournoi majeur en 3×3.

Les Lions ont sorti en quarts de finale le Mali (13-7). En demi-finales, ils écartent le Suriname (21-18). L’équipe sénégalaise va dominer en finale l’Azerbaïdjan (21-16). Elle reste invaincue en 6 matchs. Le basket 3×3 offre au Sénégal sa première médaille d’or dans cette édition. Mieux, c’est la première de notre pays en 4 participations à ces Jeux. L’équipe masculine est composée de Mamadou Lamine Diop (AS Douanes), Samba Daly Fall (AS Douanes), Momath Seck (Jeanne d’Arc) et Mouhamed Doumbouya (Ville de Dakar).

Le basket 3×3 doit beaucoup à Mamadou Diop, Directeur de l’ISEG. Il a remporté des championnats d’Afrique en garçons et filles.

Aujourd’hui, c’est Mamadou Cos Diaw qui s’occupe de ça au sein de la Fédération. Il est assisté et soutenu par toute l’équipe fédérale et la Direction technique nationale.

À noter que les Lionnes du 3×3 ont été sorties en quarts de finale par le Mali.

 

Avec Record

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Basketball