Nous suivre
blank

Football

Khadim Diaw champion de la Guinée avec Horoya

Tenu en échec par Wakrya AC (0-0), Horoya AC remporte le 19e titre de champion de Guinée de son existence, le 7e consécutif. Avec 49 points les matamkas survolent le championnat et se qualifient pour la ligue africaine des champions, à laquelle ils ont été élimés en phases de groupe. Parmi les acteurs principaux de ce titre, l’arrière gauche sénégalais Khadim DIAW.

Personne n’est parvenu à empêcher le Horoya de remporter son septième titre d’affilée.

Le Horoya AC a connu un début de saison un peu compliqué en championnat, enfoncé par cette élimination en phases de poule de la ligue africaine des champions, après le nul (2-2) sur ses propres installations face aux Kaizer Chiefs. Mais en bon patron de la ligue 1 Guinéenne depuis sept édition, les matamkas, emmenés par le technicien sénégalais Lamine NDIAYE ont su garder leur trésor.

Khadim DIAW phénoménal « je suis très heureux »

Dans son effectif, un certain Khadim DIAW. L’arrière gauche sénégalais est auteur d’une saison exceptionnelle (8 passes décisives). Depuis son arrivée en banlieue de Conakry, l’ancien grenat a disputé toutes les rencontres du club, toutes compétitions confondues. A quatre journée de la fin de la saison, Marcelo, comme l’appellent les intimes savoure son sacre « c’est une grosse satisfaction pour moi. Ceci est la conséquence d’un énorme travail d’équipe. », lâche Diaw avec le sourire qu’on sentir au bout du téléphone.

Petit a petit, le palmarès de Khadim DIAW s’enrichît.

A seulement 23 ans, l’arrière gauche sénégalais remporte son troisième titre de champion de sa jeune carrière. Deux fois avec Génération Foot avant de rallier le HAC où il est sacré dès sa première saison. Il est également vainqueur à deux reprises de coupe du Sénégal avec GF. Le contrat du natif de Saint Louis (dans le nord du Sénégal) avec le club de l’homme d’affaires guinéen Antonio Souaré arrive à terme en fin de saison, et il souhaiterait bien poursuivre sa progresser dans des championnats plus huppés mais «  je reste à l’écoute des responsables de Génération Foot. Horoya veut me garder, il va sûrement en discuter avec GF. Mon grand souhait c’est de trouver un club européen pour poursuivre ma progression. » conclut DIAW.

Le contrat entre Génération Foot et Khadim DIAW arrive à son terme en fin juin.

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Football