Connect with us

Football

LDC: Casa Sports à l’assaut de JS Kabylie

L’épopée africaine démarre demain au stade Lat Dior de Thiès à 17h. Le Casa Sports fera face au JS Kabylie pour une double confrontation avec un billet de qualification au second tour de la Ligue africaine des champions.

Dans quelques heures, le club fanion da la région de Ziguinchor va débuter sa campagne africaine. Devant son public, le Casa Sports va recevoir le club algérien de Kabylie pour tenter de prendre une avance sur la confrontation en guise de qualification au second tour des barrages de la Ligue africaine des Champions. Sans Lamine Jarju, les verts feront sans leur pépite qui s’est envolé pour le Soudan dans une nouvelle aventure. Loin de les décourager, Casa Sports vise la victoire au stade de Lat Dior. « Nous n’allons pas en tourisme. Nous ne sommes pas des touristes sportifs pour aller voir ce qui se passe dans le monde sportif. Nous avons les ambitions d’aller le plus loin possible, le plus loin possible dans cette compétition. Nous n’avons pas droit à l’erreur, le Sénégal est la vitrine du football africain de par tout ce que ses équipes nationales réalisent. Il reste maintenant que les clubs de confirmer et de s’afficher. C’est pourquoi nous y allons avec tous nos atouts de notre côté. Nous allons nous battre jusqu’à la dernière énergie. Nous voudrions marquer l’histoire et les joueurs aussi voudraient faire pareil. Nous respectons beaucoup notre adversaire, Kabylie qui est une grande équipe mais notre objectif dépasse les phases de groupes nous voulons jouer la finale de cette compétition. Nous allons danser, jouer et gagner », a déclaré le président, Seydou Sane en conférence de presse.

Sans Ansou Diadhiou mais avec Demba Ramata

Le patron du Casa Sports devrait se priver de son entraîneur Ansou Diadhiou à cause des nouvelles règles de la CAF qui impose la licence CAF A ou licence UEFA pro pour s’asseoir sur le banc des compétitions africaines. Les dirigeants du Casa Sports ont trouvé la solution en envoyant le directeur technique et légendaire Demba Ramata Ndiaye qui dirigera la troupe dans cette manche aller. Toute même, Ansou Diadhiou sera sur le banc pour participer à la rencontre après l’acceptation de la requête du club. « Nous avons écrit à la CAF pour permettre à Ansou d’être sur le banc de touche et la Confédération africaine de  football a accepté. Donc le technicien sera sur le banc de touche », ajoute le président.

JS Jabylie en doute

Sans doute le match le plus important de la saison pour espérer avoir un avenir dans les compétitions africaines, Casa Sports devra faire face à une absence de match d’officiels pour être prêt demain. Ils se sont préparés en Guinée grâce à un tournoi amical pour garder un rythme nécessaire. Mais en face, JS Kabylie est dans une mauvaise situation en championnat. Sur les trois premières journées, les algériens n’ont enregistré aucun point. En plein doute dans ce début de saison, le Casa Sports devrait jouer avec personnalité pour assumer son ambition de se qualifier au second tour.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Football