Nous suivre
blank

Football

Le Casa doit gagner pour s’approcher du titre, Pikine et DSC pour la confirmation

Le Casa Sports n’est plus qu’à quatre marches, pour espérer remporter le championnat. Pour cela, le club du Sud doit écarter de son chemin l’US Gorée, qui lutte pour se maintenir, pour s’approcher d’un sacre qui le fuit depuis la saison 2011-2012. Pikine et DSC, vainqueurs respectivement de l’AS Douanes (1-0) et de MPC (3-0), sont attendus pour enchainer.

Semaine parfaite pour le Casa Sports. Après avoir dominé Diambars (2-1), le club phare du Sud a encore gagné au stade Aline-Sitoé-Diatta. les Ziguichorois, qui se sont difficilement imposés contre Walydaan (1-0), font partie des 4 équipes de Ligue 1 encore en vie en Coupe du Sénégal. Encore une fois, il a fallu compter sur le talent d’Ablie Kassama. Le meilleur buteur (8 buts, dont 4 en Coupe du Sénégal) de l’équipe leader du championnat a permis à son équipe de se hisser au tour suivant et continuer à défendre son titre. Le Casa, qui s’est relevé depuis son accroc contre l’AS Douanes (2-1), doit valider son regain de forme contre l’US Gorée. Car même si les hommes d’Ansou Diadhiou ont 5 longueurs d’avance sur Génération Foot et Jaraaf, il leur reste deux gros morceaux à affronter avant la fin du championnat: Teungueth FC et Guédiawaye FC. Les Insulaires, qui flirtent avec la zone rouge, n’ont que 3 points d’avance par rapport à Ndiambour, premier relégable. Ils ont accroché lors des deux dernières journées Génération Foot (0-0) et la Linguère (0-0). Le Casa Sports pourrait tomber sur un os.

Pikine et DSC pour enterrer les doutes

Pikine et Dakar Sacré-Cœur ont connu un passage à vide ces dernières semaines en championnat. Les deux équipes, qui ont réussi à casser leur mauvaise dynamique, sont attendues pour enterrer les doutes qui les pourchassent. Tombeur de l’AS Douanes (1-0), le club de la banlieue s’est offert un bon bol d’air. Car les supporters commençaient à s’agacer des mauvais résultats. L’objectif du déplacement à Mbour contre Diambars sera de ramener un bon résultat. Les coéquipiers de Lamine Corréa pourront miser sur la fraicheur. Car les partenaires de Bakary Sané reviennent d’un long voyage à Ziguinchor et viennent de disputer un match en milieu de semaine en Coupe du Sénégal (victoire 2-1 contre l’US Rail). Quand aux Sicapois, qui n’ont que deux points d’avance par rapport à Ndiambour, ils doivent éviter de relancer Mbour Petite-Côte. La lanterne rouge, qui reste sur 4 défaites consécutives en Ligue 1, n’a plus gagné à l’extérieur depuis son succès contre l’AS Pikine (0-1, 3e journée).

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Football