Connect with us

Football

Ligue 1 Sénégal : Les repères de la 18e journée

La bataille pour le fauteuil de la ligue 1 se poursuit. Teungueth FC est l’actuel leader (36 pts) grâce à sa victoire 2-0 devant Jaraaf, la quatrième déroute du quart de finaliste malheureux de la coupe CAF.
Les verts de la médinois s’éloignent petit à petit de leur objectif qui est d’être champions du Sénégal. Ils sont 8e, 22 points et 3 matchs de moins. Pikine ne lâche rien non plus. Les rouges et verts s’accrochent à la deuxième place. Ce weekend, ils ont fait une démonstration de force devant Dakar Sacré cœur, 3-0. C’est d’ailleurs la rencontre la plus prolifique de la journée, lors de laquelle seulement 11 buts ont été inscrits, soit 13 de moins que la défunte journée. Génération Foot accroché par Casa Sport à Aline Sitoé Diatta mais reste tout de même dans la course.


Les grenats sont troisièmes avec 31 points, cinq points de moins que le premier. Le club du sud du pays est fidèle au milieu du tableau. L’unique satisfaction du club, Mahfou Kandé, meilleur artificier de la D1 du haut des ses 10 caramels. Diambars s’accroche également à sa quatrième place grâce à son succès 1-0 devant les Gabelous de l’AS Douanes. NGB retrouve le gout de sa victoire (1-0), sa troisième de la saison, devant le désormais premier relégable.
Le dernier succès des galactiques en championnat remonté mars dernier contre CNEPS (2-1). Ils sont deuxième relégables. Mbour PC a également gagné ce weekend 1-0 devant Ndiambour de Louga. MPC est toujours premier non relégable avec 15 points. 3 de de plus que NGB et US Gorée, respectivement avant dernier et dernier au classement.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Football