Nous suivre
blank

Football

Ligue des Champions Afrique : Teungueth FC éliminé par l’ASEC Mimosas

Déjà battu au Stade Lat Dior (0-1), Teungueth FC a de nouveau subi la loi de l’ASEC Mimosas, ce dimanche lors du premier tour retour de la Ligue des Champions CAF (1-0). TFC ne disputera pas la C1 Afrique pour la 2e année consécutive.

« Teungueth FC ne peut plus se permettre de faire une saison blanche … », lançait son Président Babacar Ndiaye juste après le coup de sifflet final de la saison de Ligue 1 2020-2021. Même si les chances de soulever le trophée de Ligue des Champions pour le Club rufisquois étaient plus minces qu’une petite tige de métal, on peut maintenant dire que c’est un titre de moins pour Teungueth FC.

Ce dimanche, c’était l’exploit ou la porte. Et visiblement, les Rufisquois ont choisi la mauvaise option, la deuxième. Impuissant, Teungueth FC n’a rien pu faire face à une équipe ivoirienne au dessus du lot, comme il y a une semaine dans l’enceinte de Lat Dior, à Thiès. Obligée de scorer, la formation de Youssouph Dabo n’a jamais caressé le rêve de créer un énième exploit comme la saison dernière.

Face à un adversaire qui s’est créé plusieurs occasions notamment en deuxième période, Teungueth FC s’est lâché sur une contre-attaque éclaire transformée par Karim Konaté (73e). Sans le poteau de Baye Assane Cissé, le score aurait même pu être corsé quelques instants après l’ouverture de la marque. C’est donc en toute logique sans être méchant que l’équipe de Babacar Ndiaye a été éliminée de la Ligue des Champions.

 

Avec wiwsport

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Football