Connect with us

NBA

NBA Play-offs : les Los Angeles Lakers de LeBron James poussent les Golden State Warriors de Stephen Curry au bord du gouffre

Les Los Angeles Lakers mènent 3-1 contre les Golden State Warriors après leur victoire in-extremis (104-101) la nuit dernière. Lonnie Walker IV, auteur de 15 points dans le money time, a été le facteur X pour l’équipe hollywoodienne. Le Miami Heat est aussi aux portes des finales de Conférence après son succès 109-101 contre les New York Knicks lundi soir.

Los Angeles Lakers – Golden State Warriors : 104-101
Les Lakers mènent la série 3-1
Lonnie Walker IV n’a quasiment pas joué lors de la série contre Memphis. Il est revenu dans la rotation de Darvin Ham lors d’une large défaite contre Golden State lors du Game 2. Le coach a aimé ce qu’il a vu chez son jeune arrière dans ces minutes pourtant sans grands intérêts une fois le match déjà plié. Il l’a lancé plus longuement lors du Game 3, avec succès.

Et lundi soir, lors du Game 4, c’est carrément sur lui que se sont reposés les Lakers pour glaner un succès décisif contre les Warriors. Walker quatrième du nom a marqué 15 points, tous dans le quatrième quart-temps, et les Angelenos ont décroché leur troisième succès en quatre rencontres dans cette série.
Il a inscrit plusieurs paniers importants, et encore, c’est un euphémisme, dont celui pour repasser devant à moins de 2 minutes de la fin de la partie (100-99). En plus de tous ses tirs décisifs, l’ancien joueur des Spurs a aussi arraché un rebond défensif déterminant, suite à une tentative ratée par Stephen Curry à 15 secondes du buzzer. Il n’a pas craqué sur la ligne des lancers-francs ensuite. Et voilà les Lakers aux portes des finales de Conférence.

Les Warriors peuvent avoir des regrets. Après deux « blowouts » lors des deux derniers matches, les deux équipes ont été au coude à coude pendant 48 minutes, même si les champions en titre ont tout de même compté 12 points d’avance. Ils l’ont gâché avec des tirs ratés et encore une fois des ballons perdus. Curry a tout tenté. Il a fini avec 31 points, 10 rebonds et 14 passes décisives. Mais il a aussi beaucoup raté : 12 sur 30 aux tirs. Notamment à la fin.
Peut-être fatigué par tous les efforts effectués, surtout au sein d’une équipe qui manque finalement d’un deuxième joueur capable de porter la balle, le quadruple champion NBA a manqué deux occasions de remettre les Warriors devant. D’abord un tir à mi-distance qui a tourné autour du cercle puis un trois-points très lointain, alors qu’il avait du temps pour agresser Anthony Davis (23 points, 15 rebonds).
LeBron James a terminé avec 27 points, 9 rebonds et 6 passes pour les Lakers. Il a été maladroit (10 sur 25) mais il a fait la différence en puissance sur l’une des dernières possessions de la partie en ciblant Stephen Curry en défense. Austin Reaves a ajouté 21 points pour Los Angeles.

avec Eurosport

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in NBA