Connect with us

Basketball

NBA Playoffs : Jimmy Butler sort un chef d’œuvre (56 points), le Miami Heat pousse les Milwaukee Bucks au bord du précipice

Quatrième meilleure performance de l’Histoire des playoffs pour Jimmy Butler, auteur de 56 points lors de la victoire du Miami Heat contre les Milwaukee Bucks (119-114). Les Floridiens ont réussi un très beau comeback dans le sillage de la performance exceptionnelle de leur superstar et mènent 3-1, comme les Lakers. LeBron énorme, a guidé les siens face à Memphis (117-111 ap).

Qu’ils semblent loin les jours où Miami prenait une claque contre Atlanta lors du premier match du play-in. Le Heat manquait d’un peu de tout : de talent, de fraîcheur, de profondeur d’effectif, etc. Deux semaines après, les Floridiens sont à un match de faire tomber les Bucks, premiers de la Conférence Est, meilleur bilan NBA et grands favoris pour le titre NBA. Ils ne sont plus qu’à une victoire de la qualification après un nouvel exploit signé de la main de Jimmy Butler, extraordinaire lors du Game 4 disputé la nuit dernière.

L’arrière All-Star, fantastique depuis le début de la série, a délivré la quatrième performance la plus prolifique de l’Histoire des playoffs en claquant 56 points lundi soir. Un record personnel et un record de franchise et une victoire pour mener le Heat contre des Bucks renforcés par le retour de Giannis Antetokounmpo, auteur d’un triple-double (26 points, 10 rebonds, 13 passes) malgré ses problèmes de dos.
Porté par le carton exceptionnel de Butler, Miami a réussi un comeback héroïque en remontant un déficit de 14 points au cours du dernier quart-temps pour arracher le hold-up. Milwaukee a passé quasiment tout le match en tête avant de s’écrouler. Les Bucks menaient 101-89 avant de subir un 13-0 conclu par la superstar du soir, qui a marqué 21 de ses 56 points dans le money time. La franchise de South Beach a converti 8 de ses 9 tentatives dans les 6 dernières minutes.C’est seulement la quatrième fois qu’une équipe classée huitième mène 3-1 contre le premier depuis l’instauration du format en 1984. Les Bucks ne sont pas éliminés mais ils se retrouvent désormais dans une situation extrêmement délicate et joueront pour leur survie le prochain match à domicile.

LOS ANGELES – MEMPHIS : 117-111 (AP)
Les Lakers mènent la série 3-1

Los Angeles n’est plus qu’à une victoire de sortir la tête de série numéro deux à l’Ouest. Combatifs, les Lakers ont battu les Grizzlies au bout du suspense lundi soir (117-111, a.p.) pour faire le break dans la série (3-1). Un match marqué par la très grosse performance de LeBron James, auteur de 22 points, 20 rebonds et 7 passes décisives en 45 minutes.
Maladroit pendant une majeure partie de la rencontre, le King a assuré dans les moments clés en arrachant la prolongation sur un drive à 8 dixièmes du buzzer puis en scellant la victoire de son équipe quelques minutes plus tard sur une autre pénétration, le tout en obtenant la faute. La superstar de 38 ans est devenue le joueur le plus âgé de l’Histoire à avoir compilé 20 points et 20 rebonds sur un match de playoffs.

Les Lakers ont compté jusqu’à 7 points de retard dans le quatrième quart-temps mais ils ont su revenir en s’appuyant encore une fois sur une défense de fer et sur trois paniers à trois-points de D’Angelo Russell. Au final, les deux équipes ont été catastrophiques derrière l’arc mais c’est la plus adroite des deux qui l’a emporté (27% contre 21%).

Austin Reaves a aussi eu de bons passages et il termine meilleur marqueur des siens avec 23 points en plus de ses 6 passes décisives. Anthony Davis a délivré une prestation discrète en attaque mais lui aussi s’est réveillé au bon moment en multipliant les rebonds offensifs dans le money time. Il a fini avec 12 points et 11 rebonds. Il a aussi bloqué l’ultime tentative de Ja Morant en fin de quatrième quart-temps.

Avec Eurosport 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Basketball