Connect with us

Equipe nationale

Youssoupha Dabo « Je ne serai pas à la Can … certains dirigeants n’ont pas digéré mon choix de rester à Teungueth Fc au détriment de la sélection U20 »

Invité de l’émission « En route vers la CAN (2STV) », l’entraîneur du Teungueth FC est revenu sur son passé en équipe nationale, sa relation avec Aliou Cissé ainsi que les raisons de sa non participation à la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Dans cette émission, le technicien affirme « Je ne serai pas à la coupe d’Afrique aux côtés de Aliou Cisse comme lors des éditons précédentes ».

Youssoupha Dabo était présent dans le staff technique lors de ces deux dernières coupes d’Afrique. Lors de la Can 2017 au Gabon, il était chargé de superviser les adversaires du Sénégal. En 2019 au Caire, en plus de la supervision, il prenait part aux séances d’entraînement et assistait Aliou Cissé aux analyses video.

Dabo a pointé du doigt des membres de la fédération sans citer de noms. « Certains membres de la fédération n’ont pas digéré mon choix de poursuivre mon aventure avec Teungueth FC aux dépens de la sélection u20 ». Il ajoute « certains ont littéralement dit qu’il avait choisi son club, il n’a rien à faire avec l’équipe nationale ».

Pour contextualiser, la Fédération Sénégalaise de Football avait pris la décision en Novembre 2020 de mettre fin au cumul des fonctions d’entraineur titulaire des équipes nationales du Sénégal. L’ancien entraineur de Guédiawaye FC était en ce moment là, entraineur titulaire à Teungueth Fc et à la sélection des moins de 20 ans. L’entraîneur de 42 ans a préféré rester avec le club de Rufisque.

Il annonce aussi dans cette émission, qu’il a été contacté pour accompagner le staff du Syli national de Guinée, adversaire du Sénégal à la Coupe d’Afrique. Mais il a refusé « C’est flatteur … Kaba Diawara m’a même contacté et on a bien discuté. Après une mure reflexion, j’ai jugé nécessaire de ne pas y aller, décision qu’il a totalement comprise »

Avant de finir, il est revenu sur sa relation avec Aliou Cisse. « J’ai de bonnes relations avec Cisse. Ça dépasse largement le cadre du football. Mon absence pendant cette CAN ne changera en rien la relation que nous avons ensemble».

Pour rappel, ses sacrifices pour assister le staff de l’équipe nationale lui avait couté un licenciement à son poste d’entraîneur de Guédiawaye FC lors de la CAN 2017.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Equipe nationale