Nous suivre

Equipe nationale

Éliminatoires Mondial 2022: bonne nouvelle pour les Lions du championnat anglais

C’est une bonne nouvelle pour les « Anglais » de la tanière. Le gouvernement britannique prévoit d’assouplir les règles de quarantaine pour les pays de la liste rouge dont l’Afrique du Sud où la Namibie a choisi de recevoir, en octobre prochain, les Lions du Sénégal pour le compte de la 4e journée retour des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le gouvernement britannique prévoit d’assouplir les règles de quarantaine pour les pays de la liste rouge. La quarantaine à l’hôtel de 10 jours devrait être remplacée par un isolement de 5 jours dans des bulles au sein des club. Cela pourrait profiter aux Lions contre la Namibie. L’adversaire des Lions du Sénégal n’a pas de stade homologué répondant aux normes de la CAF et compte recevoir ses matchs en Afrique du Sud, qui est sur la liste rouge de la Grande-Bretagne.

Le Département du numérique, de la culture, des médias et des sports (DCMS) prévoit d’exempter les footballeurs de retour de pays de la liste rouge de l’obligation d’observer 10 jours de quarantaine hôtelière. Au lieu de cela, dans le cadre de nouveaux plans, les joueurs seraient autorisés à s’isoler pendant seulement cinq jours dans les bulles de leurs clubs avant de reprendre.

La manche aller, Sénégal / Namibie, est prévue à Thiès, le 6 octobre 2021.

Sans cet assouplissement, Sadio Mané (Liverpool), Édouard Mendy (Chelsea), Ismaïla Sarr (Watford), et Cheikh Kouyaté (Crystal Palace) seront obligés, à leur retour en Angleterre de se mettre en quarantaine pendant une dizaine de jours, selon les règles sanitaires du gouvernement britannique.

L’Égypte en a déjà fait les frais. Mohamed Salah et les autres internationaux égyptiens ont été obligés de ne jouer que la rencontre contre le Gabon (1-1), à Franceville, pour la deuxième journée des éliminatoires.

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A voir

Annonce

Plus Equipe nationale