Nous suivre

Equipe nationale

Abdou Diallo dans l’impasse au PSG

Le défenseur central du Paris Saint-Germain, Abdou Diallo est dans le dur. Loin dans la hiérarchie, l’international sénégalais souffre d’un temps de jeu faible en club à quelques semaines de la Coupe d’Afrique des Nations.

 

Quelques mois auparavant, Abdou Diallo était le titulaire au poste de latéral gauche avec le maillot du Paris Saint-Germain. Il disputait la Ligue des Champions et découvrait la Tanière comme partenaire de Kalidou Koulibaly dans la charnière sénégalaise. Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, le Lion est souvent entre le banc de touche ou parfois même en tribunes comme c’était le cas lors du déplacement des parisiens à Saint-Etienne, hier.

 

Polyvalent avec sa capacité de pouvoir évoluer en défense centrale et aussi au poste de latéral gauche, Abdou Diallo devait être un joueur régulièrement sur le terrain. Mais il en est autrement. Souvent utilisé au poste de latéral gauche au PSG, l’arrivée de Nuno Mendes recruté l’été dernier a réduit le temps de jeu du sénégalais. Depuis quelques matchs, on voit le retour en forme de Juan Bernat après sa rupture des ligaments croisés. Le joueur de 25 ans n’est plus une solution de dépannage sur le couloir gauche puisque lors de la sortie de Nuno Mendes contre Manchester City alors que Juan Bernat n’est pas qualifié pour la Ligue des Champions, Mauricio Pochettino avait décidé de faire jouer Thilo Kehrer à gauche plutôt que Diallo.

 

Le retour de Sergio Ramos écarte Diallo

 

Reste plus que son poste de prédilection. Problème ! La légende Sergio Ramos est de retour. Titulaire face à Sainté, l’espagnol a réalisé une très grosse performance pour un joueur sans compétition pour cause de blessure depuis 6 mois. Même à 35 ans, il reste une valeur sûre au poste de défenseur central. Il vient de mettre Abdou Diallo dans l’ombre quand Presnel Kimpembe sera au repos ou blessé. L’international français et vice-capitaine du PSG est même en ballottage défavorable face à Sergio Ramos surtout que ses performances lors des dernières sorties sont en demi-teinte.

Une situation très compliquée pour Abdou Diallo dans son club actuellement. Pour rappel, au mois de janvier, le Sénégal démarrera sa campagne au Cameroun pour tenter de remporter pour la première la CAN. En manque de temps de jeu, l’international sénégalais risque d’être en manque de repères alors qu’il est titulaire au côté de Kalidou Koulibaly. De quoi inquiéter le staff technique des Lions.

 

Abdou Diallo est dans une posture inconfortable qui risque d’avoir des répercussions à la CAN et même pour la suite de sa carrière. Si Sergio Ramos enchaîne les bonnes performances sans que sa santé soit remise en cause, Abdou Diallo devra réfléchir sur son avenir. Peut-être dès cet hiver.

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A voir

Annonce

Plus Equipe nationale