Nous suivre
blank

Equipe nationale

Augustin Senghor, Hervé Renard, Guy Stéphan analysent le tirage des Lions

Les champions d’Afrique connaissent leurs adversaires pour la coupe du monde qui se disputera au Qatar en 2022. Après le tirage au sort, le président de la fédération sénégalaise de football a pu donner des impressions en plus de l’ancien sélectionneur des Lions, Guy Stéphan.

 

En compagnie du Qatar, des Pays-Bas et de l’Equateur, le Sénégal est logé dans le groupe A. Le président de la FSF, Augustin Senghor donne son avis sur le tirage. « C’est un tirage qui n’est pas facile avec le pays hôte et un pays comme les Pays-Bas. Mais nous aimons relever les challenges. Nous avons les armes pour affronter ce défi excitant. Notre premier objectif est de se qualifier en huitièmes de finale après aller le plus loin possible. L’expérience de la coupe du monde en 2018 nous servira forcément » prévient-il.

 

Hervé Renard, sélectionneur de l’Arabie Saoudite : « Le Sénégal peut rêver de par ses qualités. S’il y une équipe qui peut aller loin dans cette coupe du monde, c’est le Sénégal. Ils ont des individualités incroyables. Le Sénégal s’est libéré depuis sa victoire à la CAN et que je parie qu’ils réaliseront une très bonne coupe du monde. En tout cas, je souhaite de voir le Sénégal aller très loin dans ce mondial. »

 

Guy Stephan, adjoint de la France : « Je félicite le Sénégal de leur titre à la CAN et aussi de leur qualification au mondial dans un match très difficile. Avec une bonne préparation, l’équipe du Sénégal peut réaliser un très bon parcours au Qatar. Qualitativement même face au pays hôte, le Sénégal est meilleur. Pour aller plus loin, il faut réduire au maximum l’incertitude et le Sénégal dispose de plusieurs arguments pour être cette équipe qui réalisera l’exploit au Qatar. »

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Equipe nationale