Nous suivre
blank

Football

Babacar NDIAYE (Teungueth FC), candidat à la présidence de la Ligue pro

Djibril WADE (Président de NGB) ne sera pas unique candidat à la président de la ligue Sénégalaise de football professionnel dont l’assemblée générale est prévue au mois d’Août prochain. Le président de Teungueth Football Club veut également succéder à SAER SECK, qui a annoncé qu’il ne sera pas candidat, pour une troisième fois.

Le monde du football est passé par toutes les émotions, mardi, après que Didier Deschamps a rappelé Karim Benzema en équipe de France, 5 longues années après. Le jour suivant, les quotidiens sportifs sénégalais (stades et records) informent que SAER SECK ne briguera pas un troisième mandat à la tête de l’instance qu’il dirige depuis 2013. Dans la foulée, le journaliste sportif, chérif Sadio annonce sur son compte Twitter, être dans l’équipe de BABACAR NDIAYE, président de Teungueth FC (voir tweet), pour la présidence de la ligue pro.

Mais ça surprend qui?

Le 14 Avril dernier, Babacar NDIAYE avait annoncé, sur une plate-forme whatsapp. Je cite « Je ne suis pas candidat à la FSF, mais pour la LSFP on verra ». Fin de citation. Depuis, le responsable de la petite catégorie à la Fédération Sénégalaise de Football a opté pour le silence.
pas comme celui du président de la Fédération Sénégalaise de Football, dans sa lettre « face aux calomnies et aux diatribes ».
De sources proches du désormais candidat à la présidence de la ligue pro, l’homme œuvrait pendant longtemps pour mettre en place un programme (qui sera annoncé très prochainement) pour convaincre les 28 clubs membres de la ligue professionnelle.
Il a donc moins de trois mois pour draguer les électeurs. Sauf que l’homme d’affaires passe plus de temps dans les vols qu’au Sénégal. Il pourrait se baser sur les avancées qu’il y’a eu dans le football chez les jeunes qu’il dirige depuis 2017, dont les performances sont reconnues par tous.
En attendant l’annonce officielle, cette information fait le tour des réseaux et les commentaires vont bon train.

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Football