Connect with us

Football

CAF AWARDS 2022 : Les Lions très bien représentés

Les trophées des Awards mettent en avant le Sénégal pour cette édition 2022. Avec cette victoire à la CAN, les Lions sont les plus représentés dans la catégorie du meilleur joueur de l’année avec Sadio Mané en grand favori. Pour le titre de meilleur entraineur, Aliou Cissé se lance dans sa propre succession.

 

Cinq Lions au premier plan

 

Les nommés pour Awards 2022 pour la catégorie du meilleur joueur de l’année, sont annoncés et sans surprise, le Sénégal est le pays le plus représenté. Avec 5 représentants, les Lions profitent de leur titre de champions d’Afrique et de leur qualification en coupe du monde. En grand favori pour le titre de Ballon d’or africain, Sadio Mané est de la partie. Il est entouré par ses coéquipiers en sélection tels que Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy, Saliou Ciss et Nampalys Mendy. Pour le reste de la liste des 30 nommés pour le titre de meilleurs joueurs, le principal concurrent à Sadio Mané est bien placé. Finaliste malheureux de la CAN et éliminé aux barrages du mondial, Mohamed Salah est nommé.

Cissé et les autres

 

Chez les entraineurs, Aliou Cissé concoure pour un deuxième sacre. Avec ce titre de champion d’Afrique, il creuse l’écart face à ses concurrents. Dans la liste avec Carlos Queiroz (Egypte), Kamou Malo (Burkina Faso) ou encore Vahid Halilhodzic (Maroc) entre autres, le technicien sénégalais se présente comme le vainqueur naturel.

Pape Matar Sarr chez les jeunes

 

L’équipe nationale du Sénégal est encore présente dans la catégorie des meilleurs jeunes. En attente de la reprise pour rejoindre sa nouvelle équipe de Tottenham, Pape Matar Sarr est sélectionné parmi les « Young Player » qui se sont le plus distingués. Il sera en compétition avec des adversaires de taille comme le crack ivoirien, Karim Konaté qui vient de signer du côté de Salzbourg.

 

Sénégal, grand favori

 

Pour le titre de sélection africaine de l’année, le Sénégal sera le grand favori devant l’Egypte, le Cameroun et le Burkina Faso. Avec le titre de champion d’Afrique, les Lions d’Aliou Cissé devraient sans aucun doute rafler la mise. En tête du classement FIFA, l’équipe du Sénégal continue de prouver sa régularité sur la scène continentale.

Maintenant rendez-vous le 21 juillet prochain pour connaitre les vainqueurs des Awards.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Football