Nous suivre
blank

Equipe nationale

CAN 2021 : Point sur les adversaires du Sénégal

Dans la poule B avec la Guinée, le Zimbabwe et le Malawi, le Sénégal bénéficie d’un groupe abordable. Le moment pour Taggat de s’intéresser sur les adversaires des Lions.

 

La Guinée, la montée en puissance 

 

Un pays voisin dans le groupe du Sénégal. Oui, la Guinée est présente dans cette Coupe d’Afrique pour jouer grandement ses chances. Prochain pays hôte de la CAN 2025, la « Syli national » sera au Cameroun pour marquer les esprits avant d’accueillir la plus grande des compétitions africaine. Qualifié avec une deuxième place derrière le Mali lors des éliminatoires, même si la Guinée n’est plus cette grande équipe qui vise la victoire finale, elle bénéficie, par contre, d’une belle génération amenée par Naby Keita. Coéquipier de Sadio Mané à Liverpool, le milieu de terrain se mue en leader dans cette sélection. Cette dernière peut aussi s’appuyer sur des jeunes talents comme Amadou Diawara (Roma) et Mady Camara (Olympiakos).

 

Des « Warriors » en rêve de huitième de finale 

Les « Warriors » sont présents à la CAN pour la troisième fois de suite après avoir échoué en phase de groupe en 2017 et 2019. Le Zimbabwe est loin d’être une force de guerre. Qualifiés avec un point de plus que la Zambie, les zimbabwéens ont affiché un bilan très mitigé avec 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Même si la défense est loin d’être une garantie, cette formation a réussi à tenir en échec (2-2) le champion d’Afrique en titre, l’Algérie en éliminatoires.

 

Malawi de retour 10 après 

 

Après 11 ans d’absence, le Malawi retrouve la CAN. Parmi les surprises de ce rendez-vous , les Flames espéreront titiller les gros pour obtenir une 3e place qui peut être synonyme de qualification au second tour. Après une belle performance aux éliminatoires en finissant derrière le Burkina Faso, le Sénégal se frottera à une sélection qui est venue sans aucune pression avec l’objectif de profiter pleinement de la CAN et prendre tout ce qui lui sera offert.

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Equipe nationale