Connect with us

CAN 2024

CAN 2024 : ENCORE UN FIASCO DE L’ALGÉRIE

L’Algérie tombe de très, très haut. Alors qu’ils n’avaient besoin que d’un point pour se qualifier, les Fennecs se sont inclinés face à la Mauritanie lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes. La sélection de Djamel Belmadi prend ainsi la porte dès les poules pour la deuxième fois de rang dans la compétition. Un exploit immense pour la Mauritanie qui se qualifie pour une première historique aux huitièmes de finale.

Le vainqueur de la CAN 2019 passe à la trappe. Comme lors de l’édition 2021, les Fennecs sont éliminés dès la phase de poules. Ils ont été incapables de remporter la moindre rencontre. Après deux nuls, ils se sont logiquement inclinés, ce mardi, face à la Mauritanie (1-0).

C’est un nouvel échec cuisant pour Djamel Belmadi qui a fait plusieurs choix forts dans son onze de départ. En plaçant notamment Riyad Mahrez sur le banc. Mais cela n’a rien changé. Son équipe d’Algérie a encore déçu. A l’image d’un Houssem Aouar inexistant ou d’un Mohamed Amoura, qui n’a pas apporté l’impact espéré. La première période a été désastreuse. Un néant offensif sanctionné par un but concédé sur corner signé par le capitaine mauritanien Mohamed Dellahi (1-0, 37e).

Malgré les entrées de Mahrez, Belaili, Bentaleb ou Slimani, les Fennecs ont eu un mal fou à réagir. Ils ont longtemps multiplié les bévues défensives et ont pu conserver jusqu’au bout l’espoir de revenir au score grâce aux interventions déterminantes d’Anthony Mandréa, auteur de six arrêts, et à la barre transversale trouvée par Pape Ibnou Ba, tout seul à la réception d’un centre dans les six mètres (85e).
Face à des Mauritaniens très méritants et solidaires, et malgré toutes les carences observées, les Algériens sont quand même passés tout proche de l’égalisation. Sur deux coups francs bien exécutés, une tête de Boudaoui (60e) et une frappe à bouts portants de Mandi (69e) ont fait briller Babacar Niasse, le portier mauritanien. Celui-ci a aussi eu le brin de réussite nécessaire quand, après avoir repoussé une nouvelle frappe de Mandi, il a vu Baghdad Bounedjah envoyer le ballon de peu à côté (90e+6). Pour le plus grand bonheur de la Mauritanie qui signe la toute première victoire de son histoire à la CAN.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in CAN 2024