Connect with us

Football

Can féminine 2022 : les 12 nations qualifiés

A l’issue du dernier tour retour des éliminatoires achevé ce mercredi, on connaît désormais tous les qualifiés pour la phase finale de la Can féminine 2022, la première avec 12 participants, qui aura lieu du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc.

L’équipe nationale féminine va participer pour la deuxième fois de son histoire a la coupe d’Afrique des Nations de football. Pour les matchs de barrages la sélection du technicien sénégalais, Mame Moussa Cissé, a perdu la manche retour (0-1) livré hier à Bamako après avoir remporté la manche aller, à Thiès, de ce derby, sur le même score. A égalité parfaite, les formations des deux pays voisins ont dû se départager aux tirs au but. Une séance qui a souri aux Lionnes,(3-2). Le Togo, la Tunisie, le Cameroun, le Burkina Faso, le Nigeria, le Botswana et l’Afrique du Sud se sont emparés des derniers billets.

Les qualifiés : Maroc (pays-hôte), Ouganda (par forfait), Burundi, Zambie, Sénégal, Togo, Tunisie, Cameroun, Burkina Faso, Nigeria, Botswana, Afrique du Sud.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Football