Connect with us

Football

Demba Bâ et son projet d’académie de foot de 3 milliards FCFA

Une nouvelle académie de football verra bientôt le jour à Roff, un village situé dans la commune de Malicounda. Demba Bâ en est le maitre d’œuvre. La signature de la convention du partenariat entre, l’ancien attaquant des Lions et le maire Maguette Sène, par ailleurs DG du COUD, s’est tenue, vendredi, dans ce village, proche de la station balnéaire de Pointe Sarène.

C’est aux environs de 17h25, vendredi, que Demba Bâ, accompagné de son oncle Babacar Lam et du promoteur Aliou Badara Ngom, a foulé le sol de Roff, lieu où devait se tenir la cérémonie de signature de partenariat entre lui, et le maire de Malicounda, Maguette Sène. Les populations du village sérère de Roff ont fortement apprécié l’initiative à laquelle elles ont unanimement adhéré. La cérémonie s’est déroulée en présence du président de l’ODCAV de Mbour, Pape Amar Mbodj, du responsable des jeunes de la localité, notre confrère André Bakhoum, du chef de village Pierre Ngom, ainsi que des autorités coutumières et religieuses.

L’ancien buteur de Chelsea ambitionne d’implanter un centre de formation dans un espace d’une superficie de 10 hectares, à l’image de l’Institut Diambars ou de l’académie Génération Foot, pour la formation des jeunes talents au niveau de la Petite Côte. Ce partenariat avec la municipalité de Malicounda entre dans le cadre du plan de développement de la localité. Mais, Demba Ba ne s’en arrêtera pas là.

Outre l’académie, il a envisagé, aussi, des projets sociaux, notamment la construction d’une maternité d’une valeur de 30 millions FCFA et d’un foyer des jeunes d’un coût de 30 millions FCFA également. Demba Ba a profité de la cérémonie pour appuyer les ASC de Roff, en les dotant de 5 jeux de maillots, 10 ballons et une enveloppe d’un million FCFA.

 

Avec Record

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Football