Nous suivre
blank

Football

Dynamo Kiev : Samba Diallo, la nouvelle pépite du football sénégalais qui aurait pu signer à l’OM

Excellent depuis le début de saison avec l’équipe U19 du Dynamo Kiev, Samba Diallo est proche de connaître le niveau professionnel. Suivi par de nombreux clubs et notamment en Ligue 1, l’ailier de 18 ans devrait continuer à faire parler de lui. D’ailleurs, il aurait pu signer du côté de l’Olympique de Marseille.

Nous vous avons déjà parlé de lui lorsqu’il était encore au Sénégal à l’Académie Darou Salam. Virevoltant ailier gauche, Samba Diallo (18 ans) était notamment suivi par Lille et Anderlecht. Finalement dans sa grande liste de prétendants, il a décidé d’aller au Dynamo Kiev cet été. Impressionnant dribbleur, ce petit profil d’1,68 m n’a pas mis longtemps à faire son effet chez le champion d’Ukraine en titre. Avec l’équipe U19, il régale, notamment en Youth League où il a livré d’excellentes prestations au point même d’être surnommé le futur Sadio Mané.

Auteur de 5 réalisations dans la compétition avec notamment un doublé contre le Bayern Munich (4-0) et un autre contre le FC Barcelone (4-1), Samba Diallo s’est distingué comme l’un des meilleurs joueurs de la Youth League et a permis au Dynamo Kiev d’aller en barrages de la compétition. Des performances remarquables qui lui ouvrent grand les portes de l’équipe première pour 2022 où il devrait avoir des possibilités après la longue trêve hivernale que subit le championnat ukrainien. Déjà amené à s’entraîner avec l’équipe première, il a reçu une belle marque de confiance avec une récente prolongation début décembre.

La Ligue 1 le surveille, Marseille l’a loupé

«Samba Diallo signe un nouveau contrat avec Dynamo. L’ailier sénégalais de 18 ans Samba Diallo a signé un nouveau contrat avec notre club. L’accord est de 5 ans. Diallo se prépare actuellement pour le match de l’UEFA Youth League contre Benfica avec l’équipe de jeunes du Dynamo» avait alors annoncé le club ukrainien fier de cette prolongation jusqu’à fin décembre 2026. Se sentant prêt à faire ses débuts en équipe première comme il l’a clamé dans diverses interviews, Samba Diallo sera clairement un des joueurs à suivre en 2022.

D’ailleurs de nombreux clubs, dont certains, venant de l’hexagone l’ont compris. Comme l’a révélé L’Équipe, Saint-Étienne, Rennes, Brest ou encore Montpellier sont allés suivre ses prestations. L’Olympique de Marseille qui a noué des partenariats au Sénégal avec Diambars notamment a réussi à faire venir Bamba Dieng mais Pablo Longoria aurait été énervé d’avoir loupé la possibilité Samba Diallo. Le joueur dont l’agent est très connu en France puisqu’il s’agit de l’ancien dirigeant de Monaco Vadim Vasilyev aura l’embarras du choix s’il continue ainsi puisque des équipes comme le FC Barcelone ou le Borussia Dortmund sont également sur les rangs.

La sélection sénégalaise le suit de près
Grand fan de Sadio Mané, celui qui est vite devenu orphelin et a été recueilli par ses oncles a su puiser sur le football comme d’une échappatoire aux tragédies de la vie. Bien lui en a pris, car sa trajectoire est en train de lui ouvrir les portes d’un futur doré. Directeur technique de la Fédération de football du Sénégal, Mayasin Mar a notamment expliqué que la sélection des Lions de la Téranga était très attentive à ses performances.

«Il joue dans un bon championnat. Joue bien en Youth League. Il était très, très bon. Nous devons lui donner l’opportunité de grandir et vouloir qu’il joue tout en contournant les blessures. Nous le suivons de près. Il fait partie de ceux qui rejoindront prochainement la principale équipe nationale du Sénégal. Mais il doit pour cela jouer. Il fera partie de la prochaine génération de l’équipe nationale» a-t-il lâché dans des propos rapportés par le média ukrainien Sport. Samba Diallo vient de débuter sa danse et elle promet d’être endiablée pour les défenseurs européens.

Avec Foot Mercato

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Football