
Une victoire aux forceps acquise au bout de l’effort. L’équipe nationale féminine du Sénégal s’est imposée face au Mali (1-0) au stade Lat Dior dans une rencontre âprement disputée. Grâce à la réalisation de Nguénar Ndiaye, les Lionnes prennent un avantage important avant de disputer le match retour à Bamako dans mois d’une semaine.
Il fallait gagner. Il fallait s’imposer et éviter de concéder de but pour espérer voyager dans les meilleures conditions à Bamako le 22 février prochain. Dans ce dernier tour des éliminatoires de la CAN 2022 qui sera organisé par le Maroc, l’équipe féminine du Sénégal recevait au stade Lat Dior le Mali. Une équipe malienne très disciplinée tactiquement et très physique, elles se distinguaient aussi par leur facilité technique à utiliser les espaces pour se créer des occasions. Les Lionnes se sont battues tout au long du match pour ne pas concéder de but.
Ouverture du score de l'équipe féminine du Sénégal 🇸🇳 par Nguenar Ndiaye sur un joli geste 😍
Pour rappel, les Lionnes jouent le dernier tour des éliminatoires phase aller pour la CAN Maroc 2022 pic.twitter.com/mR3u16uMbw
— Tággat (@taggatsn) February 16, 2022
Il fallait marquer. C’est ce que Nguénar Ndiaye a compris. Sur un appel en profondeur, elle réussit à se débarrasser de la défense malienne sur sa vitesse et de conclure par un somptueux lob (72e). Un but très important dans un match cadenassé et qui pourrait être très important pour l’avenir des hommes de Mame Moussa Cissé.
En conférence de presse, le sélectionneur des Lionnes se réjouit de cette performance quand l’adversaire se nomme le Mali. « On a mis beaucoup d’impact pour faire face à cette équipe malienne. Parce qu’elles ont beaucoup de joueuses d’expérience. Elles nous ont mis beaucoup en difficulté. Il nous fallait de remporter cette manche pour avoir toutes nos chances au retour. Je suis fière de mes joueuses et elles ont une grande envie de se qualifier à la CAN. Il nous reste un autre combat » prévient-il.

Articles récents
- Monaco : Krepin Diatta retenu dans le groupe pour le 3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions
- Basketball : Les 12 Lions retenus pour l’Afrobasket U18 sont connus
- Lamine Diadhiou rejoint Al Hilal (Soudan)
- Supercoupe d’Allemagne : Sadio Mané et le Bayern Munich surclassent le Rb Leipzig (3-5)
- Dijon Fc : des débuts réussis pour Omar Daf
Commentaires récents