Nous suivre

Equipe nationale

Éliminatoires Mondial 2022: Se qualifier au 3e tour dès aujourd’hui !

Auteur d’un sans faute jusque là avec 3 victoires en autant de sorties, le Sénégal va rencontrer la Namibie, ce mardi, à Johannesburg. Vainqueurs de leurs adversaires il y’a 2 jours à Thiès, les protégés d’Aliou Cissé peuvent valider leur ticket pour les barrages qualificatifs au Mondial en cas de récidive devant les Brave Warriors.

Ayant son destin en main, le Sénégal peut, avant terme, obtenir dès aujourd’hui son ticket pour le dernier tour qualificatif au grand banquet du football mondial.
Avec 5 points d’avance sur leurs adversaires, les partenaires de Koulibaly peuvent mettre fin à tout suspens ce mardi, mais pour cela il faudrait d’abord répéter la performance réalisée ce samedi au stade Lat Dior de Thies et repousser les Brave Warriors à 8 points.

Face à un adversaire qui va jouer sa survie pour faire durer le suspens et entretenir l’espoir, les vices-champions d’Afrique doivent sortir le grand jeu. L’équipe du Sénégal a les moyens de réussir son pari, avec des joueurs majeurs qui peuvent faire la différence, dont les plus performants de devant Sadio Mané et Ismaila Sarr. Le Red, de par sa capacité de percussion, ses prises de décision, sa facilité déconcertante et surtout son sens du but, alors que le joueur de Watford de par sa folie sur les côtés est l’un des meilleurs atouts offensifs du Sénégal. Et quand Idrissa Gana Gueye s’y met, ça devient détonant. Cependant, les Lions doivent se montrer prudents, en ne versant pas dans le laxisme, car dans la haute compétition, la vigilance, l’humilité doit être de mise. Shalulile, Charles Hambira et compagnie, ne vont certes pas nous faciliter la tâche, mais le Sénégal après s’être donné les moyens de prendre les devants, doivent pouvoir parfaire le nécessaire.

Pour ce match, le coach devait pouvoir reconduire son même dispositif (4-2-3-1), avec une seule incertitude, la blessure de Krepin Diatta qui serait remplacé par l’un des buteurs du match de Samedi, Keita Baldé. Bouna Sarr, qui a étrenné sa première sélection ce samedi, devrait pouvoir postuler à nouveau dans le couloir droit de la défense.

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A voir

Annonce

Plus Equipe nationale