
À l’occasion du match d’ouverture de la Coupe Arabe de la FIFA, la Tunisie surclasse la Mauritanie (5-1) hier mardi au Qatar dans le groupe B, au terme d’un match à sens unique.
Après un montant trouvé de chaque côté et la sortie du gardien mauritanien Babacar sur blessure, les Aigles de Carthage ont concrétisé leur nette domination en l’espace de 8 minutes avant la mi-temps sur des buts coup sur coup de Jaziri (39e), après un excellent service de la pépite Hannibal Mejbri, de Ben Arbi (42e) puis à nouveau de Jaziri (45e+2). La réduction du score de Bessam sur penalty (45e+12) à l’issue d’un interminable temps additionnel n’aura pas redonné espoir aux Mourabitounes pour bien longtemps puisque Ben Arbi a plié le match dès le retour des vestiaires en y allant lui aussi de son doublé (51e). Les hommes de Mondher Kebaier ont même enfoncé le clou dans les derniers instants par Msakni, bien servi par Chikhaoui (90e+1), tous deux entrés en jeu. Un but 100% vétérans.
la Tunisie a fait forte impression et envoie déjà un message ! De son côté, Didier Gomes Da Rosa ne pouvait pas plus mal commencer son mandat avec la Mauritanie

A voir
-
Equipe nationale
/ 7 secondes agoHenri Camara se réjouit du record de Sadio Mané
Il n’a pas tardé à réagir. Quelques heures seulement après avoir vu Sadio Mané...
Par Moussa Sarr -
Equipe nationale
/ 2 heures agoSénégal : Sadio Mané bat le record de Camara
Ce samedi lors des éliminatoires de la Can 2023 face au Bénin, l’international sénégalais...
Par Moussa.sall -
Equipe nationale
/ 14 heures agoExclu : Les lions porteront le nouveau maillot Puma avec le badge champion d’Afrique ce soir !
Pour le premier match des éliminatoires de la CAN 2023 contre le Bénin ce...