Connect with us

Football

Communiqué FSF : Le Jaraaf ne participera pas à la Coupe CAF

La CAF a publié la liste des clubs qui ont obtenu une licence pour la saison 2022-2023. Et le Jaraaf de Dakar ne figure pas sur celle des clubs licenciés pour la Coupe de la Confédération. Pointée du doigt depuis le début de cette affaire, La Fédération sénégalaise de football (FSF) s’est officiellement prononcée sur la forclusion du club de la Médina via un communiqué.

Le Casa Sports, champion du Sénégal, sera le seul représentant du Sénégal dans les compétitions africaines. Le Jaraaf, qui devait représenter le pays en Coupe CAF, n’a pas obtenu sa licence. Les Médinois sont victimes d’une forclusion. Sous le feu des critiques, la Fédération sénégalaise de football (FSF) est sortie de son mutisme : « La FSF informe l’opinion sportive que l’administration de la CAF a décidé par le biais de son responsable des licences CAF de rejeter la participation de l’ASC les Jaraaf à la compétition de la Coupe dite de la Confédération pour cette saison motif pris de ce que le dossier de licence de club du Jaraaf n’a pas pas été déposé avant le 30 juin 2022, délai de rigueur. »

L’instance du football sénégalais, estimant que le Jaraaf s’était fait léser, a tenté, dans un premier temps, de contester cette décision. « Estimant qu’il n’appartenait pas à une division de la CAF de rendre une telle décision, la FSF a saisi la commission des compétitions interclubs et le secrétaire général de la CAF d’un recours pour que la participation du Jaraaf soit autorisée. A ce jour, aucune suite officielle n’a été donnée par l’une ni par l’autre. Pendant ce temps, ni le Jaraaf ni aucun autre représentant du Sénégal n’a été intégré au tirage au sort de la Coupe CAF », a poursuivi la FSF via un long communiqué. Avant de se rétracter: « La FSF estime que ni dans la forme ni dans le fond, cette décision d’exclusion de notre représentant ne semble justifiée mais en prend acte.
Ainsi, le Sénégal ne sera donc pas représenté à cette compétition cette année sur décision de la CAF. »

 

Communiqué de la Fédération Sénégalaise de Football

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Football