Connect with us

Football

Football – Election FSF: Saër Seck se retire du consensus

C’est dans un communiqué parvenu à la rédaction de Taggat.sn aujourd’hui que l’ancien président de la LSFP, Saer Seck informe se retirer du consensus tant prôné par l’Etat du Sénégal et le Comité Olympique et ce dernier décline aussi tout autre poste dans les instances du football sénégalais.

A quelques jours des élections de la FSF prévues le 7 aout prochain, Saer Seck nous en dit plus sur les réunions qui ont été organisées par le CNOSS et le Ministère des sports.

« Je me dois, à la vérité, de vous informer que le consensus en question se devait, dans son esprit, d’être le condensé des axes programmatiques des différents candidats ainsi que des propositions d’acteurs et d’éminentes personnalités expérimentées du football sénégalais. C’est seulement ensuite que ce comité chargé du consensus devait définir le processus pour désigner la personne qui devrait diriger le consensus comme Président de la Fédération Sénégalaise de Football. J’ai fait beaucoup d’efforts et consenti d’énormes sacrifices pour ne pas, à ces moments là, « polluer » la campagne électorale de notre candidat Augustin Senghor à la CAF avec une campagne domestique mais également pour ne pas être celui dont l’attitude ou l’action casserait la dynamique naissante du consensus » explique t’il.

C’est après analyse de la situation actuelle liée aux péripéties du consensus que Saer Seck dit avoir pris les décisions suivantes:
– Se retirer du consensus dont l’esprit programmatique et les conditions posées par lui ne lui semblent plus respectés,

– Ne pas être membre du prochain comité Exécutif (au titre des 8 cooptés prévus dans les accords du consensus) ainsi que d’aucune instance fédérale,

– Rester au service du football de son pays en tant qu’acteur à la base aux commandes exclusives de son club.

L’ambition personnelle ne saurait être son leitmotiv, ce que du reste sa passion pour le football, son parcours et l’histoire récente de notre sport ont fini de démontrer y compris aux plus sceptiques.

 

Communiqué Saer D. Seck

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Football