Connect with us
SALIOU CIss

Football

Football : Quel avenir pour Saliou Ciss?

Nancy a été rétrogradé en National. Les Nancéiens n’ont pas pu réaliser l’opération remontada au classement comme souhaité par Saliou Ciss après son sacre à la CAN. Le Sénégalais, en fin de contrat en juin prochain, ne devrait pas manquer d’offres. Son futur pourrait s’éclaircir d’ici le prochain mercato et s’inscrire loin de la Lorraine.

« Je vais passer un peu de temps sur Dakar mais je ne vais pas trop traîner. Je sais que mon club a besoin de moi. Maintenant que je suis champion d’Afrique, je dois aider l’ASNL à se sauver en Ligue 2. Il le faut absolument pour que ma saison soit totalement réussie. Ce n’est pas possible qu’un club comme Nancy se retrouve en National », disait Saliou Ciss quelques jours après le premier succès du Sénégal en Coupe d’Afrique dans L’Est Républicain. Le Sénégalais devait être boulversé après le naufrage des Nancéiens contre Quevilly (0-3). Ce revers sonnait la descente aux enfers pour les Lorrains, qui avaient quitté l’élite en 2017. Nancy n’aura pas réussi à s’extirper de la zone rouge. Malgré toute la volonté du Champion d’Afrique. Les Lorrains ont été rétrogradés en troisième division. Une première dans leur histoire.

Un retour en L1?

La relégation de l’AS Nancy Lorraine suscite quelques interrogations chez les Sénégalais. Mais en tant que joueur libre et auteur d’une très grosse CAN, Saliou Ciss ne devrait pas manquer de prétendants. Un retour en Ligue 1 est même espéré pour le latéral des Lions. Même si sa dernière expérience en première division française à Angers s’est soldée par un échec. A 32 ans, le joueur formé par Diambars pourrait peut-être être tenté de signer un dernier gros contrat dans les pays du Golfe. Mais Aliou Cissé n’est pas un grand fan de ces championnats. Y aller reviendrait presque à hypothéquer ses chances pour le Mondial. Pape Alioune Ndiaye devrait lui suffire comme exemple. A l’approche de la Coupe du monde, celui qui a été désigné meilleur arrière gauche de la CAN 2021 sera partagé entre deux feux: gagner de l’argent ou entretenir son rêve de disputer le Mondial. Un choix cornélien. A défaut d’avoir un bon contrat dans l’Hexagone, Saliou Ciss pourrait se laisser séduire par la Turquie. Car le retour de Youssouf Sabaly rend la concurrence plus accrue. Et un mauvais choix pourrait lui porter préjudice.

 

Moussa SARR

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Football