
L’équipe nationale féminine de handball a échoué au stade des quarts de finale de la Coupe d’Afrique qui s’est disputée au Cameroun. Un vrai échec pour ces Lionnes qui avaient comme objectif le trophée. Une performance était aussi en ligne de mire. A Yaoundé, le Sénégal était aussi représenté par un arbitre performant. Il s’agit bien d’Abdoulaye Faye, arbitre de la Fédération internationale de handball. En lice pour la cinquième fois à la CAN, le sifflet sénégalais a encore retenti dans une grande compétition internationale qui avait pour spécificité la crise sanitaire. “C’était notre 5e coupe d’Afrique et la nouveauté était la bulle sanitaire” nous renseigne-t-il. Comme pour les Lionnes, il s’arrête au quart de finale mais pour d’autres raisons. “Toutefois, je ne suis pas très satisfait de cette compétition à cause de ma maladie au milieu de la CAN. Elle m’a obligé de déclarer forfait pour le reste du tournoi” regrette Abdoulaye Faye après le match Guinée / Tunisie comptant pour les quarts de finale.
De quoi s’interroger sur le niveau réel de l’arbitrage sénégalais sur le plan continental. Les hommes en maillot noir bénéficient d’une belle réputation en Afrique avec un niveau de performance classé parmi l’élite. Cependant, le vent est en train de tourner. “On était au sommet de l’arbitrage africain mais depuis quelques temps, les observateurs ont jugé une baisse de niveau à cause de plusieurs paramètres. Au niveau local, nous devrons travailler avec les autorités pour revenir au premier plan” explique-t-il.
Alors que les autorités du handball devraient se pencher sérieusement sur la sélection avec cet échec à la CAN, ils doivent aussi tenter de relever le niveau de l’arbitrage. Cette régression devrait être rapidement maitrisée pour reprendre une marche en avant pour les prochaines compétitions internationales à venir.

Articles récents
-
-
Equipe nationale
/ 2 heures agoBâle : Andy Diouf « Le Sénégal, c’est le pays de mon père, et mon pays aussi »
Le milieu de terrain franco-sénégalais Andy Diouf (19 ans), prêté par Rennes à Bâle...
-
Ligue 1
/ 3 heures agoLigue 1 : exclu face à Lens (1-2), Habib Diallo écope d’un match de suspension
Habib Diallo sera suspendu pour un match après sa exclusion lors du match de...
By Moussa.sall -
Football
/ 3 jours agoFootball : Youssou Dabo n’est plus l’entraîneur du Jaraaf
L’ASC Jaraaf de Dakar se sépare de son coach Youssou Dabo d’un comment accord,...
Commentaires récents