Connect with us

Football

Kalidou Koulibaly au cœur d’une chaise musicale

A un an de la fin de son contrat, Kalidou Koulibaly pourrait changer de décor dans les mois à venir. Dans les papiers de la Juventus, de Chelsea, du Bayern Munich, du Barça et du PSG, le départ du capitaine des Lions est conditionné au gros mouvement des défenseurs centraux à venir.

 

Comme Sadio Mané à qui la majorité des sénégalais attendait à un départ cet été, le public est aussi attentif à l’avenir du capitaine de l’équipe nationale du Sénégal. Avec les prochains transferts qui se profilent, les amoureux de « KK » pourraient être satisfaits de le voir dans un club plus ambitieux. Mais, il suffit qu’un défenseur central déménage pour que le mécanisme se déclenche. Plusieurs grosses écuries souhaitent se renforcer en défense. D’après nos informations, Paris Saint-Germain, Juventus, Bayern Munich, Barcelone et Chelsea ont dans leur short-list le nom du capitaine des Lions. Après le départ d’Antonio Rudiger au Real Madrid, Chelsea s’est mis dans une grande recherche de défenseur pour pallier à cette perte immense. Les Blues ont jeté leur dévolu sur le hollandais, Matthijs De Ligt. De quoi faire bouger les dirigeants de la Juventus pour anticiper à un éventuel départ qui se désigne. D’après le journaliste Fabrizio Romano, les dirigeants de la Vieille Dame sont actuellement en réunion avec l’agent du joueur pour discuter d’une éventualité arrivée à Turin.

Priorité de la Juventus

 

Pour le moment, c’est la piste la plus chaude pour l’international sénégalais. Mais avec la vitesse où vont les choses en période de transfert, rien n’est définitif. En Allemagne, le Bayern Munich n’est pas fermé à l’idée d’accueillir un autre sénégalais après Sadio Mané. Même si la priorité est de récupérer Matthisj De Ligt, le prix demandé par la Juventus pourrait être un frein à ce dossier. En cas d’échec, les bavarois peuvent se replier sur le joueur de 31 ans. Dans cette chaise musicale, l’élément déclencheur est le défenseur hollandais courtisé aussi du côté de Chelsea. Même le board londonien pourrait se rabattre aussi sur Kalidou Koulibaly.

Barça et PSG observent

 

Parmi les pistes moins chaudes, le Barça et le Paris Saint-Germain suivent le dossier de loin. Le club catalan se concentre sur la signature de Jules Koundé. En discussion depuis plusieurs mois avec Séville, les dirigeants du Barça en difficulté financière n’ont pas une grande marge de manœuvre sur cette fenêtre de mercato. C’est pourquoi le prix accessible estimé à environ 40 millions d’euros fixé par le président de Naples pourrait être une opportunité intéressée. Ce que l’on sait, est que la direction catalane est très séduite par le profil du sénégalais. En ce qui concerne le PSG, Milan Skriniar tient la corde avec des discussions avancées. Mais les champions de France n’ont jamais fermé le dossier du capitaine des Lions.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Football