Connect with us

Football

La LSFP annonce un symposium-bilan du 15 au 17 octobre, à Saly

Le bilan et les perspectives de 12 ans de professionnalisation du football seront abordés au cours d’un symposium, qui sera organisé par la ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP), du 15 au 17 octobre à Saly (Mbour), a annoncé, mercredi, son président Djibril Wade.

La Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP) avec ses partenaires va organiser, du 15 au 17 octobre à Saly (Mbour), un symposium sur le thème : ’’enjeux et attractivité du Sénégal sur le marché mondial du Football : bilan et perspectives de 12 ans de professionnalisation’’, a dit Djibril Wade.

Le Président de la ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP) prenait part à la conférence de presse organisée par la LSFP en prélude de ce Symposium de deux jours, qui se tiendra à l’institut Diambar à Saly (Mbour).

Etaient présents à cette conférence le président du comité Scientifique pour le symposium de la LSFP, Abdoulaye Gueye, les membres dudit comité et des journalistes.

‘’Après 12 années de pratique professionnelle, la LSFP a jugé opportun d’opérer ce bilan exhaustif du chemin parcouru, afin d’en tirer les enseignements permettant d’ouvrir d’autres perspectives’’, a-t-il poursuivi.

Djibril Wade a salué la pertinence du thème retenu pour ce symposium qui, selon lui, prend en compte l’environnement national dans lequel baigne nos clubs et autres structures en charge de la gestion de la discipline.

‘’Le Sénégal a traversé une longue période d’amateurisme’’, a pour sa part diagnostiqué le président du comité Scientifique du Symposium, Abdoulaye Guéye, jugeant dans la foulée que les 12 ans d’efforts sont ‘’largement insuffisants’’.

La fin de ce symposium va permettre à la LSFP d’élaborer un bilan pour opérer les changements structurels et fonctionnels, afin de propulser la discipline du point de vue des moyens humains et architecturels, fonctionnels, a expliqué M. Gueye.

 

Avec APS

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Football