Nous suivre
blank

Football

Ligue 1 – 20e journée : Teungueth FC pour conforter sa place de leader

Pour l’ouverture de cette 20ème journée de Ligue 1, NGB Niary Tally reçoit Génération Foot, un choc entre une équipe du haut de tableau et une autre du bas : 3ème contre 13ème et 34 points contre 15.

Mais depuis quelques journées, NGB fait au moins jeu égal avec tous ses adversaires,  il vient d’aligner deux succès de suite contre l’autre mal-classée l’US Gorée (2 – 0) et surtout en déplacement chez le Stade de Mbour (1 – 0). Ce samedi donc il sera question pour l’équipe du président Djibril Wade de confirmer son regain de forme, mais aussi pour Génération Foot de continuer sur sa lancée pour rester dans le trio de tête du championnat.

Les joueurs du coach Djiby Fall savent qu’en cas de victoire, ils auront l’occasion de prendre la 2ème place à l’AS Pikine contrainte au repos, du fait du report « jusqu’à nouvel ordre » du match qui devait l’opposer dimanche au CNEPS de Thiès.

D’un autre coté le Teungueth FC le leader aura l’occasion de confronter sa première place vu que l’AS Pikine son poursuivant ne jurera pas ce week-end, mais il feront face à l’AS Douanes qui reste sur une mauvaise série et aura à cœur de se reprendre.

Les rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2 ne seront plus programmées sur le terrain du CNEPS de Thiès jusqu’à nouvel ordre. C’est ce que la LFSP a annoncé ce vendredi soir, évoquant « des motifs liés à la sécurité des biens et des personnes ».

C’est ainsi donc les rencontres CNEPS – AS Pikine (Ligue 1) et Africa Promo Foot – Linguère et Thiès FC – Jamono de Fatick (Ligue 2) comptant pour la 20ème journée « sont reportés à une date ultérieure ».
Les autres matches de la 20ème journée de L1 devraient se dérouler normalement.

Le programme

blank

 

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Football