Connect with us

Football

Ligue 1 Sénégal – 10e journée : Génération Foot vire en tête du classement

 

L’équipe de Génération Foot, profitant d’une différence de buts plus favorable, s’est emparée de la tête de la Ligue 1 de football, à l’issue de la 10e journée du championnat jouée ce week-end.
Génération Foot, 3e au classement avant cette journée avec 15 points, en a désormais 18 au compteur, à la faveur de sa victoire aux dépens de Teungueth FC, dimanche, pour le compte du derby du département de Rufisque.
Génération Foot double le Casa-Sports de Ziguinchor en tête, en embuscade à la 2e place et qui compte le même nombre de points que le nouveau leader, mais avec un goal-average moins favorable.

Avec le même nombre de points que Guédiawaye FC, 3e, en recul d’une place. L’équipe-fanion de la capitale du sud Sénégal, même contrainte à un nul vierge par l’US Gorée, samedi, peut toutefois se satisfaire d’avoir préservé son invincibilité. Le Casa-Sports demeure la seule invaincue du championnat cette saison, malgré ses trois matchs de nul de rang désormais.

Mbour Petite-Côte, qui passe de la 11e à la 9e place du classement, semble être la grande gagnante de cette journée de championnat, après sa victoire (1-0) aux dépens de Dakar-Sacré-Cœur.
Le Jaraaf sauve les meubles avec un nul (3-3) inespéré face à Guédiawaye FC, en quête d’un 4e succès de rang et qui a mené au score et a eu l’impression de plier le match, avant de se voir rejoint par les « vert et blanc » de la Médina.
Guédiawaye FC peut se satisfaire de sa troisième place qui le maintien dans le trio de tête du classement.

Le statut-quo demeure en bas du classement, avec le Ndiambour de Louga, toujours dernier, et l’AS Douanes, avant-dernier, avec 7 et 9 points respectivement.
La première équipe n’a pu ramener qu’un nul de son déplacement à Saint-Louis où elle jouait la Linguère (0-0), soit le même résultat auquel est arrivée l’As Douanes, contre Excellence.
Diambars, première équipe non reléguable, ne réussit pas mieux face à Pikine (0-0).

Voici le classement à l’issue de cette journée

Avec APS

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Football