Nous suivre
blank

Football

Ligue 1 Sénégal – 9e journée : Casa Sport et Jaraaf, une lutte à distance

Changement de décor. Retour du championnat. Pour le compte de la 9e journée de la Ligue 1 sénégalaise, des affiches alléchantes, délicieuses sont à déguster. En quête de rédemption, Diambars défie à la maison le leader, Casa Sport. Au même moment, Jaraaf se déplace à Rufisque pour faire face à Teungueth FC.

 

Diambars / Casa Sport, le leader débarque à Saly

 

Direction la petite côte pour l’un des chocs du championnat. Diambars reçoit le leader de la ligue. Rien que ça. En difficulté depuis le début de la saison, les académiciens sont déjà dans une obligation de résultat pour ne pas sombrer à la dernière place du classement. Seulement une seule victoire obtenue lors de la 1ère journée, Bruno Rohart cherche la solution. Et cela doit démarrer par le secteur offensif. Réputé pour leur force offensive, Diambars se montre insuffisant dans ce secteur avec seulement 4 buts inscrits. Ce qui veut dire seulement Ndiambour fait pire dans le championnat. Ousseynou Niang et ses coéquipiers doivent montrer un autre visage pour s’imposer face à un adversaire qu’ils ont toujours du mal à manœuvrer. Justement, ce protagoniste dépose ses valises à Saly avec une grande ambition affichée. Casa Sport veut lancer un message à tous ses concurrents avec l’objectif de conforter ce fauteuil de leader. Le club de Ziguinchor voyage bien. Actuellement invaincu après 8 matchs, le technicien Ansoumana Diadhiou compte maintenir la série.

Teungueth FC / Jaraaf, duel au sommet

 

Depuis sa défaite à la première journée, le Jaraaf est invaincu. Cette équipe monte en puissance. Cela tombe bien, ils sont 2e au classement. A seulement deux points du leader, Casa Sport, les hommes de Cheikh Guèye veulent mettre de la pression mais surtout creuser l’écart autant que possible. Cette confrontation de cet après-midi sera un duel très attendu face à une équipe qui est capable de passer devant les « Vert-Blanc ». Teungueth FC et Youssoupha Dabo cherchent leur vitesse de croisière. La victoire fuit aux champions en titre depuis la fin du mois de décembre dernier. Défait contre le Dakar Sacré-Cœur et tenu en échec par Mbour Petite-Côte, quoi de mieux pour lancer sa saison que de s’imposer devant le club le plus titré du pays.

 

Programme de cet après-midi, 9e journée de Ligue 1 : 

 

Stade Fodé Wade, 16h30 GMT : Diambars / Casa Sport

Stade Ngalandou Diouf, 16h30 GMT : Teungueth FC / Jaraaf

Stade Ibrahima Boye, 16h30 GMT : AS Douane / AS Pikine

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Football