Connect with us

Football

LIGUE 1 SENEGAL : Ce qu’il faut retenir de la 10e journée

Une journée de championnat pauvre en spectacle mais riche en enseignement. Revenons en profondeur sur cette Ligue 1.

 

La panne des attaquants

Sur ce 10e épisode du championnat, le premier fait marquant est la pauvreté des buts. On dirait que les attaquants se sont réveillés avec la gueule de bois depuis que l’équipe nationale a remporté la CAN. Seulement 8 buts inscrits en 7 matchs joués. Et le match entre le Jaraaf et Guédiawaye ont marqué les 6 buts. De quoi avoir une idée du manque de spectacle dans les autres stades. Si on va plus loin, 4 matchs se sont soldés sur un score nul et vierge (0-0). Sur les 8 premiers du championnat, seul Génération Foot a raflé les trois points de la victoire.

 

Génération Foot, le nouveau leader

Troisième au coup d’envoi de cette journée, les Grenats de par leur succès face au champion en titre, Teungueth FC, triomphe au sommet du classement au même nombre de points que le Casa Sport et Guédiawaye FC. Avec 4 matchs sans défaite (3 victoires et un nul), Génération Foot n’a encaissé qu’un seul but sur cette série. Une forme actuelle qui confirme que l’un des favoris de ce championnat est bel et bien présent pour la course au titre.

 

Bouly Junior Sambou, le tube du moment

 

Si le volcan du Jaraaf s’est déversé sur Guédiawaye FC avec une « remontada » après avoir eu un retard de trois buts, le « goleador » a pris ses responsabilités pour éviter l’humiliation à son équipe. En claquant un doublé, Bouly Junior Sambou s’est offert ses 7e et 8e buts de la saison en seulement 10 matchs disputés. Le favori naturel pour le titre de meilleur buteur. Il a marqué deux fois plus de buts que ses poursuivants (Babacar Sène, Paul Bassène, Alioune Lindo Diop 4 buts).

 

 

Diambars, le grand perdant

 

Encore un match nul, le 6e de la saison. Les académiciens de Saly comptent seulement une victoire depuis le début du championnat. Avec ce nul décevant face à l’AS Pikine, Bruno Rohart et Diambars continue sa chute libre à deux points de la lanterne rouge. Cette équipe du Diambars a perdu de sa capacité à donner du spectacle au public. Un total de 4 buts pour une attaque aussi prometteuse. Trois de match de suite sans faire trembler le filet. C’est l’heure de tirer la sonnette d’alarme.

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Football