Nous suivre
blank

Football

LIGUE 1 SENEGAL : Le leader, GF, en visite chez le Jaraaf

L’épisode 14 peut démarrer. Pour cette nouvelle journée du championnat, des chocs au sommet entre concurrents directs sont à l’affiche avec en vedette une alléchante Jaraaf / Génération Foot.

 

Le jeu des chaises musicales devrait se poursuivre ce week-end dans les pelouses sénégalaises. Au sommet du classement de la Ligue 1, la course au titre s’annonce encore plus excitante. En effet, Génération Foot qui occupe cette position de leader du championnat se déplacera chez un concurrent direct pour la quête au titre. Au stade Iba Mar Diop, les Grenats tenteront de conserver leur statut de leader face au Jaraaf. Seulement 3 points séparent les deux formations. Doté d’une force de frappe offensive impressionnante, Génération Foot est la meilleure attaque de la moitié de la saison. Dans une bonne dynamique, le club de Déni Biram Ndao compte dans ses rangs le meilleur passeur (4), Lamine Camara et le gardien avec le plus de clean-sheet (7), Pape Mamadou Sy dans le championnat. Cet équilibre collectif est une des raisons de cette régularité dans les performances puisqu’ils restent sur une série de 8 matchs sans défaite dont 5 victoires de rang. Tous les feux sont au vert pour défier les hommes de Cheikh Guèye. Le Jaraaf de Dakar a une bonne occasion de mettre un coup d’arrêt sur l’élan des Grenats et cerise sur le gâteau de revenir à leur hauteur. Forts du meilleur buteur de la ligue, Junior Bouly Sambou, les « Vert-Blanc » ont une belle carte à jouer.

Un moyen pour Casa Sport de profiter de cette confrontation directe pour prendre des points sur le malheureux du week-end. A condition de se défaite du Dakar Sacré-Cœur qui tente de jouer le maintien. Casa Sport, seul club invaincu du championnat, a retrouvé le chemin de la victoire la semaine précédente après son succès devant un concurrent direct, Guédiawaye FC après 4 matchs nuls de suite. Son déplacement à Alassane Djigo est une opportunité pour confirmer et surtout de maintenir le cap dans le haut du tableau.

 

S’éloigner définitivement de la noyade ou continuer de survivre, tel est l’enjeu de Diambars attendu ce dimanche à Louga. Les académiciens de Saly sortent sur deux succès face à l’US Gorée et CNEPS couronnés de belles performances collectives. Face à Ndiambour, Bruno Rohart et ses hommes peuvent voir plus haut et espérer une belle place en bas du podium. Par contre, un revers des lougatois pourrait être un pas posé vers la relégation.

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Football