Nous suivre
blank

Football

Ligue 1 Sénégal : Les repères de la 17e journée

La lourde défaite de l’AS Pikine (1-4) sur la pelouse du stade Djibril DIAGNE, devant Génération Foot profite à Teungueth FC. Les bleus sont désormais leaders, à deux points des Pikinois. Leur bourreau est toujours à la troisième place, 1 point de moins que l’ASP.

C’est le statiqo pour DIAMBARS de SALY qui s’est séparé de Dakar Sacré Coeur sur un nul (1-1), lors du duel des académiciens. Même situation pour casa sport, malgré sa victoire devant stade de MBOUR au stade massene séne (1-0). Le club du sud reste toujours à la sixième place du haut de ses 24 points. Ndiambour s’en sort bien à domicile. Un match fou ou Les lougatois menaient 3-1 à la pause, au retour des vestiaires, NGB remontent le score. Mieux, ils renversent la situation et mènent 4-3. Quelques minutes plus tard, les Ndiambour Ndiambour remettent les pendules à l’heure. S’en est suivi le but du break, à la dernière minute du temps additionnel. Score finale 5-4. Plus grand ratio de but en une rencontre de ligue 1, sous l’ère professionnelle. Défaite amère des Galactiques, premiers relégables, qui espèrent toujours se maintenir en ligue 1 mais les choses se compliquent pour eux. Ils viennent d’enregistrer une deuxième défaite de rang, après celle contre Teungueth FC, la dernière semaine.

US Gorée est à égalité de points (12) avec le premier non relégable, Mbour PC, lourdement battu par le désormais patron de la D1 TFC (5-0), samedi. Cette 17ème journée est la plus prolifique de la saison. 24 buts inscrits en seulement 6 rencontres de ligue 1. Le match JARAAF – AS Douanes est remis. Mahfouz Kandé est inarrêtable. L’attaquant de casa sport a inscrit son dixième but de saison, ce lundi. Il est toujours le meilleur buteur de la ligue 1.

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Football