Connect with us

Football

LIGUE 1 SN : TFC sous pression !

C’est le week-end de tous les dangers pour Teungueth FC. En pleine crise de résultats, les champions en titre comptent démarrer un processus de réconciliation avec son public en recevant CNEPS pour éviter de flirter avec la zone rouge. En haut du classement, la lutte pour la première place entre Casa Sports et Génération Foot va se poursuivre avec un choc attendu face à l’AS Pikine des Grenats.

 

Teungueth FC sous pression

 

Le champion en titre est à genou. La formation de Teungueth FC peine à sortir d’une crise qui commence à durer. Les week-ends se suivent et se ressemblent du côté de la ville de Rufisque. A la 9e position au classement et déjà à 12 points du leader du championnat, il reste seulement 9 matchs avant la fin de la saison. Un espoir d’un deuxième sacre de suite n’est plus dans les plans des supporteurs de TFC. Les rufisquois vivent mal cette situation et le font savoir. TFC compte qu’une seule victoire en 2022. Le public devient hostile en exigeant la démission de l’entraineur Youssoupha Dabo. Loin les temps où il était adulé par son public avec son jeu porté vers l’avant et spectaculaire qui faisait du TFC l’équipe la plus séduisante du championnat. Cette saison, les champions en titre se distinguent par leur irrégularité dans les résultats et leur défense fébrile. Une situation qui a atteint le moral de tout un groupe. La direction du club continue de soutenir, tant bien que mal, celui qui a offert le titre de champion à TFC. C’est d’ailleurs dans un élan de rassemblement que le capitaine a appelé tous les supporters à s’unir autour de l’équipe. « Je demande aux supporters de ne pas se décourager. On vit des moments difficiles mais qu’ils sachent qu’ils ne sont pas seuls dans le combat. On a vraiment mal de voir le club à ce niveau » a déclaré Moutarou Baldé au journal Record. « On reviendra en force. Qu’ils se déplacent en masse et partout où l’équipe jour. C’est dans ces moments où on doit aussi féliciter les supporters » a promis l’international sénégalais.

Le rendez-vous de demain au stade Ngalandou Diouf sera déterminant pour la suite de la saison des rufisquois. En recevant le CNEPS, le TFC est sous pression avec une obligation de victoire. Un succès donnerait de l’air au club qui est plongé dans un climat de tension sans précédent. Mais gare à une défaite face au premier relégable qui serait une catastrophe puisque le club thiessois reviendrait alors à seulement deux points du champion en titre.

 

Casa Sport à St Louis pour prendre le large 

 

Si Teungueth FC n’est plus un candidat pour sa propre succession, Casa Sport et Génération Foot luttent pour le sacre. Lors de la précédente journée, leur confrontation avait permis au Casa Sports de prendre deux points d’avance après leur succès. Une avance importante pour le club de la région de Ziguinchor que les hommes d’Ansou Diadhiou doivent confirmer sur la pelouse de Linguère. L’échec est interdit. Au même moment, Génération Foot enchaine avec un nouveau choc. Après Casa Sport, c’est au tour de l’AS Pikine de faire face aux Grenats. Avec sa 3e place, le club de la banlieue dakaroise peut croire à une seconde place en cas de succès puisqu’ils reviendraient à un point de retard. Les Pikinois reviennent d’un succès important devant le Jaraaf. De quoi avoir l’appétit encore plus relevé pour lorgner cette deuxième place. Une partie loin d’être facile face à une équipe de Génération Foot qui compte remettre les pendules à l’heure et continuer son bras de fer avec Casa Sport.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Football