Nous suivre
blank

Football

MIKAYIL NGOR FAYE SERA À L’OM SELON BOCAR SECK (CONSEILLER)

Interrogé par l’APS, Bocar Seck (conseiller du joueur) a confirmé que son protégé sera bel et bien un joueur de l’OM dès qu’il atteindra l’âge de 18 ans. Âge fixé par la FIFA pour être transféré entre continent suite aux problèmes des transferts de jeunes joueurs dont beaucoup de clubs européens avaient fait l’objet il y a quelques années.

« Oui, je peux vous confirmer qu’il sera à l’OM quand il atteindra la majorité (18 ans), il est encore à Diambars en raison de son jeune âge », a expliqué le conseiller des jeunes pensionnaires de Diambars qui se trouve actuellement à Marseille.
L’OM a signé en décembre 2019 un « accord exclusif’ » de trois ans avec l’institut Diambars basé à Saly Portudal.
Ce contrat prévoit chaque année « une option prioritaire sur deux joueurs » de l’institut de formation sénégalais outre « des échanges d’éducateurs et méthodes de travail » entre le club de Ligue 1 française et l’académie fondée en 2003.
Dans le cadre de ce partenariat, le président de l’OM, Pablo Longoria a séjourné à Diambars en août dernier.
Mikayil Ngor Faye, né en avril 2004, peut évoluer aussi bien en défense centrale que comme arrière gauche.
Déjà intégré dans l’effectif de Diambars, le jeune footballeur a pris part à la CAN et au Mondial U17 en 2019.
Dans le groupe des U20 mis en place par Youssouph Dabo lors du tournoi de qualification à la CAN U20 de 2021, jouée au Stade Lat Dior de Thiès, il n’a toutefois joué aucune rencontre lors de cette compétition.
L’équipe du Sénégal U20 avait été battue en finale aux tirs au but par celle de la Gambie qui a représenté la zone ouest A à la CAN disputée en Mauritanie en février-mars derniers.

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Football