Nous suivre
blank

Equipe nationale

SÉNÉGAL / CAP-VERT : l’heure de la confirmation !

L’équipe nationale du Sénégal va disputer son dernier match de la saison sous le ciel thiessois. Face au Cap-Vert, les Lions comptent conclure en beauté devant les 6000 spectateurs attendus au stade Lat Dior. L’opposition sera d’un niveau au-dessus et Aliou Cissé compte rester sur sa bonne prestation de samedi.

Du jeu, des buts. Voici ce que le public espère ce soir. Le succès devant la Zambie (3-1) a réveillé une lueur d’espoir sur la capacité de l’équipe à proposer un jeu cohérent qui met en avant les qualités des joueurs sénégalais. Tout le monde attend confirmation à quelques heures de faire face aux Requins Bleus. Un adversaire plus coriace. « Nous connaissons bien l’adversaire pour avoir joué avec lui lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Ceux sont pratiquement les mêmes joueurs avec peut-être des nouveaux. La différence entre la Zambie et le Cap Vert est que dans la première sélection citée, 90% des joueurs évoluent dans le championnat local. Tandis que le Cap-Vert compte plusieurs joueurs évoluant à l’étranger notamment au Portugal » rappelle le sélectionneur, Aliou Cissé en conférence de presse de veille de match.

 

Un adversaire d’un autre calibre

 

En préparation pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, Aliou Cissé avait choisi une sélection de ce niveau. Cap-Vert sera à la prochaine CAN. De quoi, voir comment les joueurs feront face à une adversité plus marquée. Même si le technicien a minimisé en conférence de presse sur le fait que les coups pieds arrêtés soient un problème dans la Tanière, Aliou Cissé a travaillé lors de la dernière séance sur ce point faible. Samedi dernier, la défense sénégalaise a beaucoup souffert sur les ballons aériens.

 

On reprend les mêmes et on repart ?

 

Après la copie rendue samedi, le staff de Cissé compte miser sur la continuité. L’adversaire est joueur et est le sparing partner parfait pour ce 4-2-3-1 des Lions. C’est pourquoi, le « onze » devrait rester le même avec seulement le retour du champion d’Europe attendu. Edouard Mendy devrait reprendre son statut de titulaire devant Alfred Gomis qui a été excellent samedi. Le quator défensif devrait être le même avec l’enchaînement de la nouvelle charnière, Kalidou Koulibaly et Abdou Diallo.

 

Au milieu, Nampalys Mendy qui devient de plus en plus une valeur sûre avec son profil intéressant pourrait être reconduit au côté de Gana Gueye. Alors que tout le public thiessois attend la titularisation de Pape Matar Sarr, la jeune pépite devrait rester sur le banc. Et peut-être disputer ses premières minutes au stade Lat Dior depuis qu’il est chez les séniors. La faute à une équipe qui a donné une grande satisfaction ne serait-ce que 45 minutes.

 

Revoir Krépin Diatta et Ismaila Sarr sur les côtés avec Sadio Mané en électron libre derrière Boulaye Dia, est une configuration que le sélectionneur a envie de revoir face à un bon adversaire. Le Cap-Vert annonce être venu pour gagner ce match. Ce qui prévoit un gros match entre deux formations qui veulent séduire avant de tirer le rideau d’une saison longue.

 

Compo probable :

 

Edouard Mendy – Lamine Gassama – Kalidou Koulibaly – Abdou Diallo – Saliou Ciss – Nampalys Mendy – Gana Gueye – Krépin Diatta – Sadio Mané – Ismaila Sarr – Boulaye Dia

 

El Hadji Malick SARR

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Equipe nationale