Nous suivre
blank

Football

21e journée: Le Casa sports doit garder ses adversaires à distance

Leader de la Ligue 1, le Casa Sports va se frotter à l’AS Douanes samedi. Le club de Ziguinchor a l’obligation de maintenir le cap. Au risque de voir ses concurrents immédiats, qui sont Génération Foot et le Jaraaf, réduire l’écart en cas de succès et relancer le championnat. Les Sudistes doivent gagner pour ainsi éviter de vivre une fin de saison avec un stress insoutenable.

Le Casa Sports surfe sur une très bonne dynamique. Après avoir dompté CNEPS (1-0) et balayé l’AS Pikine (3-1), le club du Sud s’est défait d’Africa Promo lors des 32es finale de la Coupe du Sénégal (1-0). Son « super sub » Ablie Kassama, auteur de 4 buts (avant la rencontre), tous en que remplaçant, a enlevé une belle épine du pied à son équipe. Titularisé aux côtés de Yaya Sané et d’Abdou Seydi, il a été l’unique buteur de la rencontre. Ce qui a permis aux hommes d’Ansou Diadhiou de poursuivre la défense de leur titre au prochain tour. Malgré cette bonne période, les coéquipiers de Pierre Benoit Aubia Manga doivent se méfier de l’AS Douanes. Même si les Gabelous sont assez inconstants cette saison, ils ont quand même réussi à s’offrir dernièrement Génération Foot (3-2). Et avant d’être fauchés en plein vol par le Jaraaf (1-0), ils étaient sur un rythme de croisière (4 victoires consécutives). Ce duel pourrait ne pas être une partie de plaisir.

Génération ne doit plus céder du terrain

Génération Foot a fait le travail en Coupe du Sénégal. Les Grenats ont évacué leur frustration née des résultats en dents de scie ces dernières semaines sur Don Bosco (6-0). Un succès qui va peut-être faire du bien au moral des hommes d’Olivier Perrin. Car en championnat, le club partenaire du FC Metz commence à tirer la langue. Les coéquipiers d’Ousmane Sow n’ont gagné qu’un seul de leurs 5 derniers matchs (victoire contre l’AS Pikine 2-0). Ils ont concédé 3 défaites et un partage des points face à la Linguère (0-0). Pour ne pas servir le titre sur un plateau au Casa Sports ou voir le Jaraaf lui chiper la deuxième place en cas de succès, GF doit se ressaisir au plus vite. Le sprint final est lancé et Génération Foot ne doit plus céder du terrain. Mais l’US Gorée, qui joue sa survie une fois de plus dans l’élite et qui a déjà pris la porte en Coupe du Sénégal, va tenter d’accrocher un bon résultat. Les Insulaires n’ont que trois points par rapport à DSC, premier relégable. Ils ont un besoin impérieux de points, pour ne pas avoir à vivre une fin de saison avec la peur au ventre. Le spectre de la descente plane toujours au-dessus de leur tête.

Jaraaf doit rebondir

C’est l’une des grosses surprises de ces 32es finale de la Coupe du Sénégal. Alors qu’il avait le vent en poupe, le Jaraaf (3 succès de rang avant le match) est passé à la trappe contre Cayor Foot (1-2). Un vrai coup d’arrêt. Mais le club de la Médina n’a pas le temps de s’apitoyer sur son sort. Les Médinois sont obligés de digérer rapidement cette élimination et rebondir. Car le Casa Sports est décidé à ne laisser que des miettes à ses poursuivants. Pour ne pas dérouler le tapis rouge au leader du championnat, les coéquipiers d’Albert Lamane Diène doivent montrer que ce revers n’était qu’un accident de parcours. La tâche s’annonce compliquée. A l’instar de l’US Gorée, l’ASAC Ndiambour lutte contre la relégation. Les Lougatois, qui flirtent avec la zone rouge, veulent poursuivre leur belle lancée. Ils restent sur deux victoires face à des concurrents pour le maintien (DSC et Mbour Petite-Côte). S’offrir le troisième de Ligue 1 pourrait leur permettre d’emmagasiner de la confiance et d’entrevoir la fin de cet exercice avec un peu plus d’optimisme.

 

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Football