Connect with us

Football

TFC entrevoit la lumière, AS Pikine au bord du chaos

Après une période difficile, Teungueth FC commence à sortir la tête de l’eau. Les Rufisquois viennent d’enchaîner deux victoires de suite. Ils ont fait le plein de confiance avant d’affronter Mbour Petite-Côte empêtré dans une spirale négative. Comme les Mbourois, l’AS Pikine vit des moments compliqués. Le déplacement à Thiès contre CNEPS s’annonce périlleux. Car les Thiessois, qui ont soif de points et fait tomber GFC le week-end dernier, voudront ajouter le club de la banlieue à leur tableau de chasse pour bien conclure la semaine. 

Le champion sortant connaît une saison délicate. En début d’exercice, qui aurait parié sur une descente aux enfers des Rufisquois? Personne. Car lors des deux dernières années, ils n’ont cessé de marcher sur leurs adversaires. Mais les coéquipiers d’El Hadji Moutarou Baldé ont connu un gros tour d’air. Suffisant pour se faire larguer en championnat. Et par la même occasion susciter la grogne des supporters. Leur colère a visiblement été entendue. Car TFC a repris du poil de la bête. Les joueurs ont bonifié leur succès acquis face à DSC (0-2) en alignant une deuxième victoire consécutive. Les hommes de Youssouph Dabo ont passé leurs nerfs sur l’AS Dagana en Coupe du Sénégal (5-0). L’objectif est maintenant de confirmer ce regain de forme. Ça tombe bien: MPC ne va pas bien. Les Mbourois sont lanterne rouge et viennent de se faire éliminer en Coupe du Sénégal.

L’AS Pikine plongée dans la crise 

Le club de la banlieue n’avance plus. Alors que les supporters ne cessent de ruminer leur colère à cause de la mauvaise passe de l’AS Pikine (une seule victoire lors des 9 derniers matchs toutes compétitions confondues), ils ont dû pousser une gueulante. Car la magie de la Coupe du Sénégal a malheureusement opéré contre eux. L’actuel 8e de Ligue 1, à l’instar du Jaraaf ou de Guédiawaye FC, fait partie de ces gros du championnat à avoir pris la porte dès leur entrée en lice. Les Pikinois ont été surpris par le Coton Sport (1-0). Une défaite qui plonge les coéquipiers de Lamine Correa dans la crise. Une réaction est vite attendue pour dissiper ces nuages qui ne cessent de grossir. Et contrairement aux Pikinois, CNEPS s’est offert en une semaine une bouffée d’oxygène. Après avoir balayé GFC, les Thiessois ont composté leur billet pour le tour suivant en Coupe du Sénégal après leur succès contre Gazelles de Kédougou.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Football