Nous suivre
blank

Football

22e journée: De l’électricité dans l’air

Les supporters de la Ligue 1 pourraient se régaler ce week-end. De très belles affiches sont au menu. Mais deux chocs vont cristalliser les attentions: Jaraaf-Teungueth FC et Casa Sports-Diambars. 

Les supporters du Casa Sports auront les yeux rivés sur le duel fratricide entre le Jaraaf et Teungueth FC samedi. Les deux équipes, qui se portent bien, pourraient délecter les amoureux de la L1 sénégalaise. Les Médinois, marqués par les épisodes malheureux à Louga face au Ndiambour, doivent tourner la page et se concentrer sur le championnat. En attendant la décision de la Ligue. Car ils ont l’opportunité de mettre la pression sur le club du Sud, qui joue dimanche, en cas de succès. Dans ce sprint final, il serait malheureux de laisser des points en route. Mais les coéquipiers de Bouly Junior Sambou auront en face d’eux un adversaire qui a le vent en poupe en ce moment. Les Rufisquois viennent d’enchaîner quatre succès de rang toutes compétitions confondues. Les hommes de Youssouf auront à cœur de jouer un vilain tour aux ouailles de Cheikh Guèye. L’objectif, en cette fin de saison, doit être d’assurer rapidement le maintien. Avant de songer à finir à une meilleure position au classement.

Total régal à Aline-Sitoé-Diatta

Malheureux seront ceux qui vont rater ce duel épique. Le Casa Sports et Diambars font partie des équipes qui pratiquent le plus beau football dans le championnat. Nul doute que les supporters qui prendront d’assaut le stade Aline-Sitoé-Diatta auront de grandes chances de vivre un total régal. Si les deux clubs s’étaient quittés sur un score de parité à l’aller (0-0), la donne pourrait changer. Les Ziguinchorois, qui ont failli passer à la trappe en Coupe du Sénégal contre HLM de Dakar (3-3, 6-5 tab), doivent se remettre de leur faux-pas de la dernière journée face à l’AS Douanes. Ce qui risque de pimenter un peu plus la partie. Car, après un début de saison cauchemardesque, les Académiciens sont en train de remonter la pente. Les coéquipiers de Mouhamadou Moustapha Diaw ont retrouvé de l’efficacité et se montrent impitoyables face aux formations adverses. Ils ont explosé Génération Foot (1-3) et la Linguère (3-0). Jamais deux sans trois?

 

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Football