Connect with us

Football

Ismaila Sarr, l’heure du choix

Une grande réflexion est en train d’être menée dans le clan d’Ismaila Sarr (24 ans) pour décider de l’avenir de l’international sénégalais à la fin de la saison. Un choix s’impose et l’ailier virevoltant des Lions n’a pas droit à l’erreur.

 

A peine promu, Watford est de nouveau renvoyer en Championship. Après une saison en deuxième division anglaise, les Hornets étaient déjà conscients sur le fait de ne pas compter sur Ismaila Sarr (22 matchs, 5 buts, 2 passes décisives) sans le maintien en Premier League. C’est pourquoi qu’un bon de sortie lui a été délivré afin de voir ailleurs dès la saiso prochaine. Mais où ? Quel profil de club pour hisser « Iso » dans une nouvelle dimension ?

Franchir un palier 

A 24 ans, Ismaila Sarr doit rompre avec son statut d’espoir. C’est l’heure de prendre son envol et de s’installer dans le très haut niveau à l’instar de Sadio Mané, Kalidou Koulibaly et Idrissa Gana Guèye. En équipe nationale (39 sélections, 9 buts), le joueur formé par Génération Foot ne cesse d’ajouter des lignes dans son curriculum vitae. 3 Coupes d’Afrique des Nations et bientôt 2 coupes du monde en seulement 5 années en sélection. Peu de joueurs de 24 ans peuvent se vanter d’une telle expérience. Cela contraste avec son parcours en club. Entre sa signature au Stade Rennais à celle de Watford, il ne compte qu’une campagne d’Europa League (2018/2019). D’ailleurs, son but en phase de groupe face à Jablonec était désigné par l’UEFA plus beau but de la compétition. Pour franchir un palier, l’objectif devrait d’évoluer dans des clubs aux ambitions plus confirmées comme les soirées européennes.

 

La coupe d’Europe en priorité

 

Parmi les joueurs les plus anciens et utilisés sous Aliou Cissé en plus de son statut de titulaire dans le dispositif des Lions, il est indispensable de le voir dans un club qui joue les compétitions européennes. Un temps sous les petits papiers de Liverpool, le recrutement de Luis Diaz enterre cette piste. Avec son potentiel et sa palette très rare dans le circuit, Ismaila Sarr reste un joueur suivi et convoité par plusieurs directeurs sportifs. Dont Paolo Maldini qui est séduit par le profil de l’ailier de 24 ans depuis plusieurs années. La légende des Rossoneri veut recruter au poste d’attaquant droit cet été. Et d’après la presse italienne, il est un nom apprécié par le board milanais. Si toutefois les discussions venaient à s’intensifier dans les semaines à venir, le Milan AC pourrait être un choix judicieux pour Ismaila Sarr. Le costume à sa taille. Leader de la Série A et très proche de remporter le championnat dix ans après le dernier sacre, le Milan est un grand club historique sur le chemin du retour. Avec une politique cohérente basée sur des jeunes talents à fort potentiel, il est proche d’être racheté par des investisseurs du Bahrein. Une tractation qui pourrait faire de ce club l’un des plus riches d’Italie et d’Europe. Jouer la Série A avec l’ambition de gagner le Scudetto et disputer régulièrement la Ligue des champions, une union idéale.

 

Newcastle, un pari trop risqué ?

 

En Premier League, Newcastle est un club qui n’a jamais caché son envie de le voir évoluer dans l’attaque des Magpies. Serait-il un bon choix pour le joueur de la sélection sénégalaise de rejoindre un projet certes ambitieux mais qui aura besoin de temps sachant le retard entre ce nouveau club riche et ceux déjà installé dans le sommet du royaume ? Pas sûr. A quelques semaines de la fin de la saison, plusieurs clubs rentreront en discussion pour tenter de s’attacher les services d’Ismaila Sarr. D’autres noms devraient filtrer. La descente de Watford fait d’Ismaila Sarr l’un des gros coups de ce mercato estival. Un joueur, dont sa valeur est estimée à 30 millions d’euros sachant que son club n’aura aucune résistance pour le vendre. A quelques mois de la coupe du monde, son choix sera déterminant pour la suite de sa carrière dont son talent peut être considéré comme rare en Europe.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Football