Nous suivre
blank

Football

Idrissa Gana Guèye offre un lot de matériels au Ministère de la Santé et l’Action sociale

L’international Sénégalais Idrissa Gana Gueye, co-fondateur et ambassadeur de For Hope Association,  a fait un un important don de matériels médicaux au Ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Idrissa décrit en général comme un joueur généreux sur le terrain, n’hésitant pas à donner du sien quand il s’agit de batailler. Ce lundi au siège du ministère, au lendemain de la victoire des Lions face au Congo (2-0), il a démontrer sa générosité sur le terrain du social. Le milieu de terrain du PSG a offert au Ministère de la Santé et de l’Action Sociale 45 extracteurs d’oxygène, 6000 tests antigéniques, 20.000 masques FFP2, 2000 masques chirurgicaux et 2280 flacons de gels hydroalcoolique.

« J’avais mis en place une cagnotte et beaucoup d’internationaux sénégalais comme d’autres nationalités ont adhéré. Cela nous a permis d’acheter ce matériel médical destiné à tous les Sénégalais mais aussi pour parer à une éventuelle quatrième vague de la pandémie. For Hope œuvre pour le bien de tous et est dans d’autres actions comme les projets de l’électrification rurale, des branchements d’eau potable… » , a expliqué le milieu de terrain des Lions.

Le président de For Hope Association, Mame Cheikh Diouf a donné les noms des donateurs : Sadio Mané, Demba Ba, Salomon Kalou, Thilo Kehrer, Presley Kimpembe, Julian Draxler et Colin Dagba, entre autres.

Quant au ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, il déclare : « Il faut que le pays sache que l’un de ses fils les plus valeureux est venu donner sa contribution dans la lutte contre la Covid-19 conformément à l’appel du chef de l’Etat.»

 

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Football