
Equipe nationale
Barrages CDM 2022 : Le Sénégal connait ses potentiels adversaires
On connaît maintenant les dix nations qui disputeront les barrages pour la qualification à la Coupe du monde 2022. À l’attente du tirage au sort, le Sénégal peut tomber sur des gros adversaires comme l’Egypte ou le Cameroun.
Le plus dur commence. Les phases de groupe des éliminatoires de la coupe du monde se sont achevées ce soir dans le continent africain. Au total, dix pays ont décroché leur billet pour les barrages. Sans surprise, l’Algérie est présente après son match nul (2-2) face au Burkina Faso au terme d’un match âprement disputé. Le champion d’Afrique en titre fait respecter la hiérarchie dans son groupe. Il en est de même pour le Cameroun qui est sorti vainqueur du gros choc de la semaine face à la Côte d’Ivoire (1-0). Les Lions indomptables accèdent à la dernière étape.
Deux pots pour 5 places
Pour départager les barragistes, la CAF a décidé de séparer les dix nations en deux pots. Pour le premier chapeau, on y retrouve le Sénégal en tant que meilleure nation au classement mondial. Les Lions auront la possibilité de recevoir au match retour. Aliou Cissé et ses hommes ont comme potentiels adversaires : l’Egypte, le Mali, le Cameroun, la RD Congo et le Ghana.
Les tirages au sort auront lieu le 18 décembre prochain. Après la CAN, les barrages se tiendront au mois de mars et dès lors connaître les nations qui disputeront la Coupe du monde 2022.

Articles récents
- Monaco : Krepin Diatta retenu dans le groupe pour le 3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions
- Basketball : Les 12 Lions retenus pour l’Afrobasket U18 sont connus
- Lamine Diadhiou rejoint Al Hilal (Soudan)
- Supercoupe d’Allemagne : Sadio Mané et le Bayern Munich surclassent le Rb Leipzig (3-5)
- Dijon Fc : des débuts réussis pour Omar Daf
Commentaires récents